pes 2011 3d
pes 2011 3d |

PES s'invite sur la 3DS

Publié le , modifié le

La folie Nintendo 3DS s'est emparé du monde du jeu vidéo comme une véritable tornade. Konami ne pouvait rater le virage et prend les devants avec PES 2011 3D. Un nouvel opus fidèle à l'esprit de la saga et un passage réussi avec mention bien.

Il y avait les télévisions 3D pour regarder les matches de l'équipe de France. Karim Benzema, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo vont désormais prendre forme sous vos yeux et évoluer en relief sur votre console Nintendo 3DS. Ne vous attendez pas à les voir dribbler ou marquer des buts dans votre salon, il profite juste du nouvel effet pour paraître encore plus vrai que nature.

Fer de lance du jeu de football virtuel, Konami ne pouvait pas manquer le rendez-vous et la saga PES s'invite fort logiquement en 3D. Transposé sur DS, le graphisme de ce PES 2011 version 3D est optimal. Pour faire de cet opus une version à part entière, Konami a eu l'idée de créer un mode spécifique à la 3D qui place la caméra juste derrière le joueur en pleine évolution sur le terrain. Le jeu prend de la profondeur sur le terrain et les sensations sont encore meilleures, notamment en ce qui concerne les passes en profondeur entre les joueurs.

Pas de panique si la 3D finit par vous donner mal à la tête, PES 2011 3D s'utilise tout aussi bien en mode 2D et rappellera de bons souvenirs aux joueurs de consoles de salon. Le gameplay reste également le même, ce qui facilite la prise en mains. Mention spéciale au nouveau pad qui rend encore plus aisé le contrôle du joueur.

Si le match se déroule évidemment sur l'écran du haut, l'écran du bas de votre 3DS joue un rôle crucial en vous permettant de sélectionner vos tactiques de jeu et de faire évoluer votre stratégie au fil de la rencontre avec une plus grande facilité. Parallèlement aux matches, le mode "Master League" est présent, mais en version simplifiée (de la D2 à la Ligue des champions).

Bémol sur la caméra "joueur" qui limite le champ de vision. Vous risquez de vous faire souvent surprendre par un défenseur. Les changements d'axe perturbent aussi la vue. On regrettera aussi que le mode online ait été omis. Mais PES 2011 3D a misé sur le mode StreetPass de la console qui vous permet d'effectuer des matches automatiques et ligues virtuelles sans vous en rendre compte avec votre équipe préférée. Vous gagnez la partie et vous remportez des bonus. On regrettera aussi que, si le jeu annonce quelque 176 équipes, tous championnats confondus, les effectifs n'aient pas été mis à jour pour un jeu sorti en fin de championnat.

PES 2011 3D

Editeur: Konami
Disponible uniquement sur Nintendo 3DS

Omnisport