chavirage Team New Zealand
L'une des images de cette finale de la Coupe de l'América : le quasi-chavirage de Team New Zealand lors de la 8e régate samedi 14 septembre. | DON EMMERT / AFP

Oracle, un des plus grands come-backs

Publié le , modifié le

En empêchant Team New Zealand de remporter la manche victorieuse, pour finalement s'imposer (9-8) après avoir été mené (8-1), Oracle Team USA a réalisé l'un des plus grands retournements de situation de l'histoire du sport. D'autres sportifs ont atteint les sommets après avoir frôlé l'abîme.

Les plus grands retournements de situation de l'histoire du sport - Acte 1

De Liverpool, vainqueur de la Ligue des Champions après avoir été mené (3-0) à la mi-temps par l'AC Milan, à André Agassi, titré à Roland-Garros alors qu'il était mené deux manches à zéro en finale par Andrei Medvedev, à Jean Van de Velde, leader du British Open avec trois coups d'avance au départ du dernier trou et qui finit 2e, voici la première partie des plus beaux come-backs de l'Histoire.

Les plus grands retournements de situation de l'histoire du sport - Acte 2

L'équipe de Metz qui élimine de la Coupe des vainqueurs de Coupe le FC Barcelone après avoir perdu à l'aller (4-2), Ivan Lendl qui dompte finalement John McEnroe en finale de Roland-Garros, le XV de France qui abat la montagne des All Blacks en demi-finale de la Coupe du monde 1999 après avoir été mené (24-10), voici la deuxième partie des plus beaux come-backs de l'Histoire.

Omnisport