Nintendo 3DS XL
Nintendo 3DS XL | DR

Nintendo voit encore plus grand

Publié le , modifié le

Nintendo nous avait présenté sa DSi XL, puis sa toute première console en relief la Nintendo 3DS. Voici désormais le croisement entre les deux : la Nintendo 3DS XL. Plus grande pour encore plus de relief.

Près de 15 mois après la sortie de sa première console portable en relief, Nintendo voit encore plus grand avec l'arrivée cet été de la Nintendo 3DS XL. Des écrans 90% plus grands que sur la première version. Evidemment, toutes les mesures ont été revenues à la hausse. Plus proche de la Nintendo DSi XL en termes de dimensions, la 3DS XL présente des formes plus arrondies que sa consoeur de grande taille. Une grande dimension qui séduira davantage les adultes et en font une console portable davantage utilisée à domicile.

 

Ne boudons pas notre plaisir : l'augmentation de l'écran supérieur est des plus agréables, à l'heure où les écrans de smartphones ou même des consoles concurrentes ont pris le large question dimensions. La molette de passage en 3D s'enrichit d'un cran d'arrêt bien plus marqué pour repasser en mode 2D standard (notamment pour les plus jeunes enfants auxquels la 3D n'est pas forcément conseillée). L'élargissement de l'écran 3D permet désormais de pouvoir regarder l'écran à plusieurs et non plus en solo comme sur la console 3DS initiale. L'autonomie a également été améliorée avec désormais cinq heures de jeu en continue (avec la 3D activée) contre quatre pour la "petite" 3DS. Côté design, moins carrée que son aînée, la 3DS XL reste aussi épaisse, mais un tout petit plus lourde (100g de plus). Les boutons Select-Home-Start ont également été repensés et la durée de la batterie a été rallongée pour attendre 7h sans utiliser la 3D.

Pas de révolution au niveau des applications déjà chargées. Il s'agit du même menu que celui de la 3DS : le streetpass (qui permet des interactions avec d'autres possesseurs de Nintendo 3DS) et le eShop Nintendo ainsi que le module de création des Mii sont toujours présents.

Attention, la 3DS XL est vendue sans chargeur. Chez Nintendo, on explique avoir voulu faire le choix du "mini-prix" car on mise sur une majorité d'acheteurs possédant déjà une des consoles précédentes dont le chargeur est compatible (les DSi, DSi XL et 3DS). Pour éviter la grogne des éventuels acheteurs, le fabricant nippon a fait valoir l'ajout d'une carte SD de 4GB pour pouvoir stocker encore plus d'informations.

Console Nintendo 3DS XL
Prix: 189€ €
Vendu sans chargeur
Disponible en argent/noir, rouge/noir ou bleu/noir.

Une sélection de jeux disponibles sur Nintendo 3DS :

New Super Mario Bros 2 : Le plus célèbre ambassadeur de la marque nippone ne pouvait rater un lancement. Voici donc le nouvel opus des aventures du super-plombier italien. Le jeu de plateformes reprend le concept de la 2D à l'ancienne de son "aïeul" Mario Bros de la Super NES, mais avec la possibilité de jouer à deux. L'objectif est cette fois d'empocher un million de pièces en or. Un jeu qui ravira les adeptes de la saga et parlera aux néophytes par sa facilité d'approche.

New Art Academy : Laisser parler votre créativité. Le logiciel de cours de dessin interactif passe en 3D. Vous pourrez toujours apprendre les techniques de dessin et de peinture comme dans le premier volet "Art Academy".

LEGO Le Seigneur des Anneaux : Frodon Sacquet et toute sa communauté sont de retour. Enfin, leurs doubles LEGO. Les voilà repartis détruire l'Anneau pour sauver la Terre du Milieu. Une nouvelle plongée dans l'univers du Seigneur des Anneaux, revu et corrigé à la sauce des célèbres petits bonshommes à tête jaune. A vous de faire évoluer, Gandalf, Legolas ou encore Argorn. A moins que les hobbits est votre préférence. Un nouvel opus de la saga LEGO qui recrée l'ambiance du film.

Omnisport