nhl13
NHL 13 | Electronic Arts

NHL 13 ne chôme pas

Publié le , modifié le

Alors que le lock-out (grève des joueurs) en NHL se poursuit, les fans de hockey sur glace peuvent toujours se rabattre sur l'incontournable simulation d'Electronic Arts NHL 13. S'appuyant sur les grandes évolutions réalisées sur le précédent opus, les développeurs canadiens de ce NHL 13 se sont avant tout focalisés sur un système de patinage plus réaliste.

A première vue, le jeu est rigoureusement identique à son prédécesseur. Mais une fois la manette en main, et surtout dès les premiers coups de patins, ce NHL 13 vous surprendra par son réalisme. Ne comptez plus sur des virages à vive allure qui vous permettaient auparavant de vous débarrasser de vos adversaires d'un simple coup de rein. Désormais, qui dit virage, dit inévitablement perte de vitesse, ce qui oblige le joueur à construire davantage les différentes phases de jeu. Si ce réalisme part d'un bon sentiment, les amoureux des jeux type arcade y verront surtout plus de contraintes.

Même les plus tatillons devraient trouver leur compte dans le dernier né d'EA Canada. D'autant plus que d'autres fonctionnalités ont été ajoutés, telles que le mode DG connecté. Ce dernier qui consiste à gérer une ligue à 750 joueurs reste perfectible. Que vous ayez choisi d'incarner un joueur ou un dirigeant, il faudra souvent attendre les décisions des uns et des autres avant d'assurer le rôle qui vous est dévolu. Il est fort à parier que les développeurs vont se pencher encore un peu plus sur cet aspect pour le futur NHL 14. La question est de savoir si d'ici là, la (vraie) saison de NHL aura repris…

NHL 13
Editeur: Electronic Arts Sports
Développeur: Electronic Arts Canada
Disponible sur PS3 (version testée), Xbox360
PEGI: 12 ans

Romain Bonte

Omnisport