nfscover
NEED FOR SPEED HOT PURSUIT | ELECTRONIC ARTS

Need For Speed Hot Pursuit, reprend de la vitesse !

Publié le , modifié le

Les derniers titres de la série nous avaient un peu laissés sur notre faim. Cette fois, l'adrénaline va de nouveau couler dans vos veines. Pas moins de 60 bolides, plus d'une centaine de courses, avec pour seul mot d'odre: la vitesse ! Les amateurs de rodéos et de courses improvisées sur les grands axes routiers n'ont qu'à bien se tenir. Car désormais, les forces de l'ordre possèdent des engins capables de rivaliser avec les plus grosses cylindrées.

Flic ou voyou, choisissez votre camp et votre campagne ! Vos objectifs seront variés, allant d'une simple course entre chauffards écervelés, d'une épreuve contre le temps, et lorsque vous vous retrouvez dans la peau ou plutôt dans la carrosserie d'une voiture de police, d'une course-poursuite. Et les forces de l'ordre ont mis le paquet pour arriver à leurs fins. Ainsi, des impulsions électro-magnétiques, des brouilleurs, mais aussi des hélicoptères poseurs de herses (ces engins crevant les pneus)  pourront en un instant anéantir tous les projets des fuyards...

En plus d'être un bon pilote, vous devrez user de ruses diverses pour vous en sortir avec des raccourcis, et des armes en tout genre, et c'est là tout le charme de ce Need For Speed Hot Pursuit. Les conditions climatiques favoriseront ou non votre escapade sauvage et le rendu graphique est assez remarquable. L'impression de vitesse qui n'est pas sans rappeler un certain "Burnout Paradise" (du même Criterion), est bien réelle tout comme les bruitages, et appels radios. En ligne, ces sensations sont plus enthousiasmante encore, mais pourquoi diable le développeur n'a-t-il pas prévu de mode un contre un (écran partagé) offline ?

Need For Speed Hot Pursuit
Déconseillé aux moins de 7 ans
Disponible sur PS3, XBox360, PC
Editeur Electronic Arts
Développeur: Criterion

Romain Bonte

Omnisport