Need for Speed : Most Wanted
Need for Speed : Most Wanted d'Electronic Arts | Electronic Arts

Need for Speed, ça flashe !

Publié le , modifié le

Gros moteurs et sirènes à gogo, vous êtes bien dans l'univers de Need for Speed. Loin de s'essouffler, la série enfonce le pied d'accélérateur et regorge d'adrénaline dans la nouvelle version Most Wanted.

Need for Speed : Most Wanted est un jeu Electronic Arts
Il est disponible sur Xbox 360 (version testée), PS3, PC, Vita, iPhone, iPad et Androïd
PEGI 7

Fairheaven. Ses rues tirées à quatre épingles. Ses blocs. Sa police. La circulation y était bien paisible jusqu'à ce que vous et vos amis ne mettent la pagaille et rendent les flics complètement cinglés. Pas besoin de planter davantage le décor, vous avez compris le principe : vous conduisez un bolide à fond au mépris du code de la route. Comme tous les opus de la série, nous roulons en plein jeu d'arcade. EA et le développeur Criterion Studios ont fait ça tellement bien qu'on se sent tout de suite à l'aise au volant de la Porsche 911 qu'on a mis à notre disposition pour démarrer la partie. C'est un petit peu mieux qu'une Fiat Panda… En fait, ce beau bébé de Stuttgart symbolise l'état d'esprit de ce nouveau Most Wanted. Pas la peine de s'embêter à lutter comme un damné pour gagner des belles voitures, elles sont toutes à dispo au bord des routes. Il vous suffit seulement de les aborder pour créer un point de rencontre et sauter dedans. Bien entendu, ces bolides ne seront améliorés qu'en gagnant des courses ou en réussissant des défis

Devenir "LE" Most Wanted

Clés en main, vous avez le choix de faire ce que vous voulez avec votre voiture. Liberté totale …ou presque. Si vous ne faites pas de course ou des tentatives de record de vitesse, vous êtes libre de conduire à la vitesse que vous voulez et tout casser dans Fairheaven. Mais vous vous exposez alors à la police locale. C'est là qu'on commence à rigoler. Car le but ultime est bien d'échapper à la police et de devenir le chauffard le plus recherché de la ville. A chaque crédits gagnés (en commettant des infractions et en gagnant des poursuites avec la police), vous grimpez dans la hiérarchie des conducteurs recherchés. On vous propose alors de défier les autres pilotes Most Wanted en un-contre-un avec la police au milieu et de prendre leur voiture (une fois le duel gagné, il faut lui faire un takedown, soit un bon coup de pare-choc). Si vous êtes connectés via autolog, vous verrez en ville les scores de vos amis et leurs records de vitesse devant les radars. Grâce au jeu en ligne, vous pouvez prolonger ce plaisir et organiser des championnats, des courses ou des défis. Il n'y a aucun quartier mais que c'est bon !

Omnisport