Nadal, Vonn, Phelps... Le monde du sport réagit à l'accident de Tiger Woods

Publié le , modifié le

Auteur·e : Coralie Salle
La voiture de Tiger Woods après l'accident
La voiture de Tiger Woods après l'accident | PATRICK T. FALLON / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Les sportifs ont vivement réagi après le grave accident subi par Tiger Woods, mardi 23 février en Californie. Le golfeur a été opéré avec succès et est actuellement en convalescence à l'hôpital. Rafael Nadal, Lindsey Vonn, Michael Phelps, ou encore Jack Nicklaus lui ont apporté leur soutien.

Tiger Woods a subi un accident de voiture en Californie ce mardi et a été gravement blessé aux jambes. De suite, la nouvelle s'est répandue dans le monde entier et de nombreux sportifs ont apporté leur soutien au golfeur. "Je prie pour Tiger Woods", a commenté le multiple champion olympique de natation Michael Phelps sur ses réseaux sociaux. Même son de cloche du côté de l'ancienne skieuse, et ex-petite amie du Tigre, Lindsey Vonn : "Je prie pour Tiger Woods maintenant".

Le monde du golf sous le choc

Interviewé par Sports Center, le golfeur Justin Thomas était très ému en évoquant l'accident de son compatriote : "J'ai le ventre noué. C'est dur de savoir qu'un ami proche est victime d'un tel accident. Je m'inquiète pour ses enfants, je sais à quel point ça doit être dur pour eux,", expliquait-il en marge du WGC Workday Championship, qui se déroule cette semaine.

L'homme aux 18 titres du Grand Chelem et précurseur du golf moderne Jack Nicklaus s'est lui déclaré "extrêmement préoccupé" par l'état de Tiger Woods. L'Américain apporte "son soutien le plus sincère et ses prières" au Tigre, pour sa convalescence. 

"C'est soulageant de savoir que tu vas bien"

Dans un communiqué publié ce mercredi sur les réseaux sociaux, l'entourage de Tiger Woods a donné des nouvelles de l'état de santé du Tigre. Après une longue opération, le golfeur est "actuellement réveillé, conscient et en convalescence dans sa chambre d'hôpital". Une nouvelle qui soulage Rafael Nadal. Sur son compte Twitter, le tenant du titre de Roland-Garros apporte son soutien à l'ancien numéro 1 mondial de golf : "Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais vraiment inquiet. C'est soulageant de savoir que tu vas bien. Bon rétablissement mon ami."

Le meneur de jeu de Golden State en NBA, Stephen Curry s'est lui aussi fendu d'un message de soutien : "Guéris vite Tiger. Je prie pour toi et pour ta famille. Dieu contrôle toujours tout. Reste fort."