My body coach 3
My body coach 3 | DR

My body coach revient en forme

Publié le , modifié le

Bigben Interactive revient avec une troisième version de son jeu de fitness : "My body coach". Cette fois-ci, il profite des qualités de détection du Kinect de la Xbox 360 pour devenir votre partenaire forme et bien-être.

 

Pour ceux qui ont la flemme d'aller dans les salles de sport ou sortir courir sous la pluie, voici ce qu'il vous faut : "My body coach 3". Branchez votre console et enfilez votre survêt', ça va suer !

Bigben Interactive s'est allié les services de la coach star Valérie Orsoni pour boucler son programme de fitness. Petite nouveauté, "My boady coach 3" est désormais disponible sur Xbox 360 et Kinect. C'est parti pour un programme personnalisé selon votre âge, votre niveau et vos envies. Tout d'abord, créez votre profil en répondant à un maximum de questions sur vos habitudes. Kinect se charge d'analyser votre corps plus précisément afin de calculer votre masse corporelle. Il vous reconnaîtra à chaque séance et chargera automatiquement votre profil. Kinect pourra également noter votre évolution physique.

Votre programme est proposé en fonction de vos besoins, mais aussi de vos capacités physiques. Vous pouvez choisir de perdre du poids, vous relaxer ou simplement rester en forme. Libre à vous de choisir ensuite les parties de votre corps à travailler, vos objectifs, l'intensité et la durée de la séance. Votre coach vous propose ensuite un calendrier divisé en deux activités principales autour du fitness. Le tout se fait ensuite en musique et en rythme. Vous répétez les mouvements de Valérie Orsoni dans un décor très "salle de sport", et le tour est joué ! A l'issue des exercices, votre bilan s'affiche à l'écran pour savoir où vous en êtes de votre progression, de vos objectifs et savoir ce que vous avez dépens. Et pour finir la séance et retrouver votre plénitude, des exercices de relaxation inspirés du  yoga, de Qi qong ou de tai chi sont proposés, ainsi que des exercices de méditation et de Pilates.

Si votre objectif est avant tout physique, pour Valérie Orsoni, il doit aussi s'allier à un programme nutritionnel adapté. Celui-ci a été réalisé en coopération avec des diététiciens. Quelque 170 menus détaillés vous sont proposés. Des repas équilibrés correspondants à vos besoins et objectifs.

"My body coach 3" se veut un coach bien-être et personnel complet. La mission est quasiment remplie avec l'apport des conseils diététiques en prime. Jeu de fitness avant tout, il bénéficie du véritable "plus" de la détection Kinect. Il ne tient désormais plus qu'à vous d'atteindre vos objectifs. Pour cela, il faudra déjà être assidu. Mais les fêtes de fin d'année souvent riches devraient donner un petit coup de pouce supplémentaire à la motivation.

MY BODY COACH 3
Editeur : Bigben Interactive - Disponible sur Xbox 360 avec Kinect
Plus d'infos sur : www.mybodycoach3.com

 

Omnisport