Mario Sports Mix artwork 012011
Mario Sports Mix | Nintendo

Mario Sports Mix à la conquête de nouveaux terrains

Publié le , modifié le

La vie trépidante du plombier à moustache délaisse pour un temps les aventures galactiques afin de prendre un peu de plaisir sur un terrain de jeu. Des sports de balle dans l’esprit Mario Kart, c’est le crédo de Mario Sports Mix sur Wii.

Au programme de ce bon Mario et des onze autres personnages classiques de son univers, du Basket, du Volley, du Hockey et de la Balle au Prisonnier (Dodge Ball). Le tout se jouant soit lors d’un match amical ou soit lors d’un tournoi (les fameuses Coupe Champignon, Coupe Feuille, etc.). En solo à deux contre deux ou à trois contre trois. En multijoueurs. On line. Rien de très novateur me direz-vous ? Sur le contenu, c’est en effert très classique. Et pourtant, grâce à un gameplay aussi simple qu’efficace (du Nintendo pur jus), Mario Sports Mix reste incontournable pour le jeu convivial en famille ou entre amis.

Le principe qui s’applique aux quatre sports est simple : Nunchuk pour se diriger et Wiimote pour manier le ballon. Le plus souvent, on doit agiter cette dernière pour sauter puis tirer ou pour contrer. Les touches servent peu, hormis pour faire une passe (A) ou effectuer un coup spécial (A+B). Si les parties sont endiablées, c’est aussi parce qu’on peut récupérer des pièces et des objets comme dans Mario Kart. Autant dire que les coups tombent comme des hallebardes ! Au fur et à mesure des succès, les environnements et la difficulté va augmenter, apportant une touche de nouveauté bienvenue. Décidemment, on ne s’ennuie jamais avec ce bon vieux Mario.

Mario Sports Mix est un jeu édité par Nintendo
Il est disponible sur Nintendo Wii

Omnisport