Paper Mario : Sticker Star
Paper Mario : Sticker Star | Nintendo

Mario à la sauce Panini

Publié le , modifié le

Des autocollants pour sauver la Princesse Peach du joug de ce maléfique Bowser ? Non, vous n'êtes pas au royaume des champignons hallucinogènes mais dans le dernier né de la série des Paper Mario. Le scénario est peut-être improbable mais le savoir-faire de Nintendo nous offre un jeu très plaisant.

Paper Mario : Sticker Star est un jeu Nintendo
Il est disponible sur Nintendo 3DS
PEGI 3

Amis collectionneurs, ne lisez-pas la suite de cet article où vous risquez de succomber d'une crise cardiaque. Mario Paper : Sticker Star vous oblige à collectionner les autocollants …pour mieux vous en séparer par la suite. Une fin cruelle et un non-sens pour tous les collectophiles. Mais la vie d'une princesse en dépend et au diable les stickers. Ces autocollants sont indispensables pour progresser dans le jeu. On ne peut rien faire dans les plates-formes et les combats tour par tour si on ne les utilise pas. Par exemple, pour attaquer un adversaire, il faut disposer d'un sticker d'une attaque. Une fois utilisée, l'image disparaît de votre collection, laissant des trous béants votre album. Mais heureusement, les autocollants poussent comme des champignons dans le royaume éponyme. A vous d'en décoller des nouveaux sur les décors du jeu ou d'en acheter.

Sergent Paper

Sans son fidèle compère Luigi, le plombier moustachu doit se retrousser les manches seul. Cela réduit ses possibilités et les vôtres dans les phases de combat. C'est le seul petit bémol du jeu. Comme on ne peut pas choisir son adversaire (on combat celui qui se trouve au premier rang, ndlr), il faut parfois s'en remettre à la chance pour frapper où l'on veut (un jackpot gagné vous permet d'enchaîner deux ou trois coups sur les adversaires face à vous, ndlr). Le mieux est finalement d'éviter tant que possible les batailles. Sur le plan graphique, les personnages aussi fins qu'une feuille de papier se marient très bien avec la 3D. Sticker Star s'en amuse et roule des Toad en boule ou transforme des ennemis en avion en papier. Comme quoi il ne faut pas grand-chose pour nous distraire… Enfin un dernier mot sur le Level Design qui va vous obliger à fouiner un peu pour trouver des passages secrets et des "trucs", ces stickers rares à l'utilisation mystérieuse… Mais attention, ces trucs prennent de la place dans vos albums.

Omnisport