Luce Douady, grand espoir de l'escalade tricolore, est décédée à l'âge de 16 ans

Publié le , modifié le

Auteur·e : Emmanuel Rupied
Luce Douady

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Luce Douady, grand espoir de l'escalade tricolore, est décédée ce dimanche à l'âge de 16 ans, suite à une chute accidentelle alors qu'elle montait une falaise près de Crolles, dans l'Isère.

C'est une terrible nouvelle pour le monde de l'escalade tricolore et du sport français en général. Ce dimanche, alors qu'elle tentait de gravir une falaise près de Crolles dans l'Isère au cours d'une sortie entre amis, la jeune espoir Luce Douady est décédée suite à une chute accidentelle, a annoncé son club de Chambéry sur Facebook. Elle n'avait que 16 ans.

"Luce, cette fille, cette jeune femme pleine d'énergie, de passions, de talents ! Une belle personne ! Elle est partie comme elle a vécu en croquant la vie !", a déclaré son club.

Les circonstances de l’accident sont encore inconnues, mais la jeune Iséroise aurait chuté sur environ 150 mètres, rapporte France Bleu. L'Unité de montagne de la gendarmerie nationale (PGHM) et la Sécurité civile ont pris en charge le corps. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Membre de l'équipe de France d'escalade, la jeune Française avait notamment terminé 3e au Championnat d’Europe de difficulté en 2019 et avait été championne du monde jeunes de bloc en 2019 à Arco et 5e à l’issue de sa première étape de Coupe du monde de bloc à Vail la même année.

Adepte de l'escalade en extérieur, elle avait aussi monté une falaise de catégorie 8b+ en 2020 ce qui représente l'un des plus hauts niveaux de difficulté.

Omnisport