Let's draw pour devenir le roi du dessin

Publié le , modifié le

Offrir aux enfants quelques astuces et rudiments afin de développer leur goût pour le dessin, c'est le but affiché de "Let's draw: apprendre à dessiner en 10 minutes par jour". Sur leur console DS, ils pourront s'amuser tout en améliorant leur coup de crayon. Un jeu éducatif et ludique à la portée de tous.

Rare sont ceux qui naissent avec le talent de Van Gogh ou Picasso. Pour ne pas décourager les autres, "Let's draw" est là pour les aider. Le nouveau logiciel disponible sur Nintendo DS propose aux jeunes dessinateurs en herbe d'apprendre à dessiner des figures géométriques, des personnages ou des objets de la vie courante à l'aide de quelques astuces et formes simples. 

Conçu comme un programme éducatif, il associe formes simples (ovale, carré, rectangle) pour parvenir à des images plus élaborées (personnes, avion, dinosaure, maison, arbre, etc.) Une voix française les aide, le tout dans un graphisme à leur portée, ni trop enfantin ni trop élaboré. Ils peuvent ainsi se créer leur univers, choisir les couleurs de leur dessin et même l'animer une fois terminée. En mode mini-jeux, à votre enfant de dessiner les personnages.

Trois modes de jeu sont disponibles (cours de dessin, mini-jeux, création libre). Car "Let's draw" n'est pas qu'un simple cours sur console, même si c'est là son intérêt principal. Pour donner aux jeunes joueurs le goût du dessin tout en s'amusant, 118 leçons sont proposées, réparties en 12 catégories (animaux, fleurs, famille, objets, etc.).

10 minutes par jour: c'est la limite quotidienne fixée par "Let's draw" pour apprendre à dessiner. Un temps suffisant sur la console pour les plus jeunes auxquels ce jeu s'adresse dès 3 ans. Educatif avant tout, "Let's draw" va leur permettre de maîtriser leurs gestes et de se concentrer tout en exprimant leur créativité.

LET'S DRAW: APPRENDRE A DESSINER EN 10 MINUTES
Editeur: Tradewest
Disponible sur Nintendo DS
Dès 3 ans

Omnisport