Sportives instagram
Blanka Vlasic, Serena Williams et Lolo Jones font partie des sportives à suivre sur les réseaux sociaux. | DR

Les sportives à suivre sur les réseaux sociaux

Publié le , modifié le

Elles font du sport à très haut-niveau, elles se battent pour la médiatisation de leur discipline… et elles maîtrisent les réseaux sociaux : les sportives 2.0 se font désormais connaître pour leurs performances, mais aussi pour leur présence sur Facebook, Twitter, ou encore Instagram. Petit tour d’horizon des sportives à suivre.

Celle qui partage tout avec ses fans​

Blanka Vlasic
La belle Blanka, double championne du monde de saut en hauteur, ne cache rien à ses nombreux followers sur Instagram. Ses nombreux entraînements, mais aussi ses shootings photos, ses moments en famille… une véritable immersion dans le train de vie rocambolesque d’une championne.

Celle qui en profite pour faire de la publicité

Maria Sharapova
Alias « Maria Shugarpova », ou le nom de la marque de bonbons que la tenniswoman russe a lancée en 2012. Car en plus d’être une redoutable joueuse (cinq Grands Chelems au palmarès), la joueuse russe sait y faire en affaires. Et n’hésite pas à en faire sa publicité dès qu’elle le peut.

Celle qui se met (beaucoup) en valeur

Serena Williams
Et en la matière, Serena Williams n’est pas en reste. Avec presqu’un million d’abonnés sur Instagram, la n°1 mondiale ne cache presque rien de ses formes avantageuses et de son goût pour la mode. Serena en maillot léopard qui s’incruste à un mariage, Serena en bikini qui bronze près de la piscine, ou encore vêtue d’une barboteuse en Superman.

Celle qui reste professionnelle jusqu’au bout

Céline Dumerc
Sur Twitter, la joueuse de l’équipe de France est assez active…sur tout ce qui concerne son club, le FC Bourges ! La vice-championne olympique ne cache rien, tient au courant ses fans de ses moindres déplacements, n’oublie pas avec ses camarades de club de montrer son soutien à Charlie Hebdo… pour le grand plaisir de ses 73 000 followers.

Celle qui est hyperactive et qui le prouve

Lolo Jones
L’athlète américaine Lolo Jones est d’abord connue pour ses performances en athlétisme  (double championne du monde du 60m haies indoor), mais aussi…en bobsleigh ! La belle sportive de 32 ans a participé aux Jeux Olympiques de Sotchi et l’a fait partager au travers de nombreux selfies, en combi de ski ou tenue d’athlé.

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou

Omnisport