Skylanders Giants
Skylanders Giants débarque | Activision

Les Skylanders sont de retours !

Publié le , modifié le

Révélation de l’année 2011 avec son intrigue, son gameplay et ses figurines, le jeu Skylanders revient deux mois avant Noël dans une suite qui ravira le grand public. Le concept à succès n’a pas changé. Activision a surtout remis à jour les personnages et introduit les Géants sur son Portail Magique.

Vous n’aurez surement pas échappé à sa mise en place dans les grands magasins. Les Giants s’affichent en très grand un peu partout. Jeu vidéo pour enfant le plus vendu en 2011, Skylanders Spyro’s Adventure a ouvert la boîte de Pandore pour son éditeur. Dès lors, une suite était déjà dans les cartons. Elle sera peut-être dans la hotte du père Noël car Skylanders Giants figure déjà dans le Top 20 des jouets les plus attendus sous le sapin 2012. « C’est vraiment gratifiant de voir qu’en moins d’un an, nous avons vu Skylanders passer de nouvelle marque à l’une des franchises les populaires du marché mondial des jeux vidéo pour enfants, tout en étant applaudi unanimement par les parents, les enfants et les critiques, » a expliqué Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing. « Skylanders est bien plus qu’une simple nouveauté dans le divertissement interactif, c’est véritablement une nouvelle façon de penser le divertissement interactif. La réponse des fans a été incroyable, et la seule façon de les remercier était de créer une suite de l’envergure de Skylanders Giants. »

16 nouveaux personnages

Ne boudons pas notre plaisir car ce deuxième opus est du niveau de son prédécesseur. Pour les néophytes, rappelons que Skylanders est un jeu de plates-formes où les figurines deviennent vos personnages quand on les pose sur le portail magique fourni avec le jeu. Chaque personnage a des pouvoirs spécifiques et va les développer au fil de l’aventure. D’où l’intérêt d’acheter d’autres figurines en plus de celles présentes dans le pack de démarrage. Tout ça pour botter les fesses de l’infâme Kaos. La différence avec la version 2011, ce sont les 16 nouveaux personnages dont 8 géants. Certains sont mêmes lumineux dès qu’on les approche du portail. Sachez également que les anciens Skylanders sont compatibles avec le nouveau jeu et qu’ils conservent leurs évolutions. Ce n’est pas négligeable quand on sait qu’une figurine s’achète autour de 10 € pour un Skylander normal et 18 € pour un géant.

Kaos robotisé

On ne remet donc pas les compteurs à zéro mais l’histoire est bel et bien inédite. Kaos revient encore plus méchant pour dominer le monde des Skylanders avec le poing de fer d’Arkus. Insaisissable, Kaos envoie le plus souvent ses sbires, des robots géants, au charbon. A vous de choisir le bon personnage pour prendre le dessus. En dehors des combats, il faut parcourir des univers riches et variés pour gagner des objets et ouvrir de nouveaux mondes. Il n’y a rien à redire sur le gameplay idéalement adapté aux enfants. Il a fait ses preuves donc pas de mauvaises blagues. On a attend désormais quelques prises de risque dans le 3e opus qui arrivera certainement en 2013….

 

Skylanders Giants
Disponible sur Nintendo Wii, Nintendo 3DS, Xbox 360 (version testée) et PlayStation3
PEGI 7.

Omnisport