Sims 3 ambitions jacquette visuel
Sims 3 ambitions jacquette visuel | EA

Les Sims au boulot !

Publié le , modifié le

Après les voyages, les sims plongent dans la vie professionnelle avec une nouvelle extension baptisée "Sims 3 : Ambitions". Le add-on joue à fond la carte des améliorations de la série "Sims 3" et offre de multiples possibilités, tout en enrichissant les aspirations et caractères de nos amis virtuels.

Lassé des métiers habituels, voici de quoi enrichir la panoplie de votre sim et d'affuter ses capacités. La nouvelle extension "Ambitions" vous offre des métiers supplémentaires: détective privé, chasseur de fantômes, styliste de mode, architecte d'intérieur, médecin, sculpteur, inventeur. Le tout pour le pire et le meilleur. La vie professionnelle de nos amis est néanmoins semée d'embuches. Jusque-là, impossible de savoir ce qu'ils faisaient. A présent, suivez l'évolution de leur carrière qui influencera leur vie et celle de leur communauté. A vous de choisir s'ils empruntent la voie légale ou non, quelles missions ils acceptent, quand ils travaillent parfois.

Vous pouvez contrôler le travail et le quotidien de votre Sim en continue. A vous de choisir si votre médecin fera des visites à domicile ou des tests de médicaments, avec des effets secondaires parfois déroutants. Au menu, des professions physiques ou créatives. Pour ce dernier, les menus relooking et construction deviennent vos alliés. Le détective obtient, lui, de nouvelles fonctions comme "faire une planque", "fouiller la poubelle" ou "interroger un témoin". Bien sûr, en parallèle, il vous faudra affiner les qualités requises de vos Sims (logique, physique, mécanique, etc.).

Les plus créatifs des Sims pourront même se muer en tatoueur. Les nouveaux métiers ont également des répercussions sur les ambitions de nos amis virtuels. Ces compétences leur permettent d'accéder à de nouveaux loisirs ou de peaufiner certains grâce aux qualités de sculpteur et inventeur: jardinage, bricolage, écriture, pêche. Les aspirations à long terme s'en trouvent donc modifiées et enrichies, tout comme les traits de caractère.

De nouveaux lieux font évidemment leur apparition, à commencer par une nouvelle ville: Twinbrook, posée autour d'un lac. Vous y découvrirez sa caserne de pompier, une véritable habitation pour vos apprenti-pompiers, le dépôt-vente ou encore la casse auto. Le mode construction s'enrichit également de quelques nouveautés pour des maisons encore plus réalistes. Les Sims vont avoir de nouvelles missions, qui peuvent se croiser avec "Destination Aventure", l'extension précédente. Ce "Sims 3 : Ambitions" joue à fond sur les qualités du 3e opus de la série, avec une continuité de mouvements (finis les maudits écrans de téléchargement !), la possibilité d'influencer les relations avec le voisinage par ces nouveaux métiers.

Omnisport