Sims 3 super-pouvoirs cover
Sims 3 super-pouvoirs cover | DR

Les Sims 3 jettent des sorts

Publié le , modifié le

Les Sims sont de retour et cette fois, ils ont des pouvoirs magiques pour égayer leur quotidien. Les fées, sorcières, loups-garous, vampires et autre fantômes font leur apparition dans "Sims 3 Super-pouvoirs". Ça va trembler !

Les Sims n'en finissent pas d'enrichir leur petit monde. Voici donc "Sims 3 Super-pouvoirs", le nouvel disque additionnel de la saga. Croisement entre les "Sims Medieval" et la version console des "Sims 3" avec sa dose de magie des fameux pouvoirs du karma, le surnaturel fait donc son apparition sur la version PC pour venir perturber le quotidien de nos amis virtuels. Les sorciers, qu'ils soient bienveillants ou malveillants, vont jeter des sorts et fabriquer des potions magiques. A vous d'améliorer vos compétences dans ces domaines et de transformer les Sims qui vous gênent en crapaud ou zombie.

Si les sorcier(e)s sont la principale nouveauté de cet add-on, ils ne sont pas les seuls. Vous pourrez également créer des loups-garous, des vampires, fantômes, fées ou sorciers de tous âges et avec de nouveaux traits de caractère. Comme tout disque additionnel, les "Sims 3 Super-pouvoirs" apportent son lot de nouveauté : nouvelle carrière (voyant), nouvelle compétence cachée ou non (magie de fé, vol sur balaie, alchimie), nouveau pouvoir (sort, zombification), nouveaux objets (balai magique, caravane des gitans, miroir magique, bibliothèque magique, etc.), nouveaux traits de caractère et souhaits à long terme (maître de la magie, chef de meute, alchimiste, médium, soigneur mystique, etc.). La jauge de magie fait également son apparition.

Le surnaturel est aussi évoqué auprès des "sims normaux" comme les enfants qui vont avoir peur des monstres sous le lit ou des adultes qui pourront demander une protection magique. A noter qu'un enfant ayant un seul parent avec des pouvoirs n'est pas certain d'en hériter.

Au niveau de l'environnement, des cabines de téléportation font leur apparition pour vous permettre de vous déplacer plus rapidement. Elles peuvent être dans des magasins, maisons ou dans la rue. De nouveaux lieux sont ajoutés comme la boutique d'alchimie pour composer vos potions, la roulotte de la voyante. Et le cycle lunaire va désormais avoir son importance car il influera sur les personnages, notamment dans la toute nouvelle ville de Moonlight Falls. Vos personnages vont se transformer, en bien ou en mal. Méfiez-vous des attaques de zombies ou des morsures de vampire à la nuit tombée. Et si votre Sim est "normal", il pourra alors décider d'être transformé en vampire pour suivre son amoureux/se. A moins qu'un élixir le protège ou l'enrichisse.

A vos baguettes magiques pour envoûter vos villes Sims et lutter contre les invasions maléfiques ! Et si vous attendiez désespérément le add-on "Sims 3 Saisons" qui avait sérieusement modifié la jouabilité des "Sims 2", votre attente va être récompensée: le disque additionnel est attendu pour le 15 novembre. Et les quatre saisons vont ainsi transformer et rythmer votre univers avec l'arrivée des bonhommes de neige, les fortes averses ou le fort soleil.

SIMS 3 SUPER-POUVOIRS
Editeur : Electronic Arts
Disponible sur PC et Mac

Omnisport