Les 3 rendez-vous du vendredi 5 octobre

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Thierry Neuville, le leader du championnat du monde WRC
Thierry Neuville, le leader du championnat du monde WRC | AFP - THOMAS FENETRE - DPPI Media

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Au lendemain des nouvelles déconvenues des clubs français (Bordeaux, Marseille, Rennes) en Ligue Europa, retour du championnat de France de Ligue avec l'affrontement entre Toulouse et Nice. Au programme également de la journée, la 11e manche du championnat du mondes des rallyes WRC, avec l'étape en Grande-Bretagne. Et enfin, en tennis, Richard Gasquet tentera de disputer sa première demi-finale sur le circuit depuis le mois de juillet, face au Sud-Africain Kevin Anderson lors du tournoi de Tokyo.

• Football  - Ligue 1 - Toulouse - Nice

C'est l'une des décisions fortes de la semaine, du côté de Nice. Patrick Vieira, l'entraîneur, a décidé de se passer des services de Mario Balotelli. Le zéro pointé de l'Italien devant le but, et sans doute son comportement sur le terrain, ont lassé son coach qui assure néanmoins qu'il n'a "aucun doute sur son envie de retrouver son meilleur niveau". C'est donc sasns sa forte tête que l'OGC Nice se rend à Toulouse, qui n'a plus gagné depuis quatre rencontres mais reste sur un nul à Rennes. 

• Rallye - Rallye de Grande-Bretagne

Le RAC est une épreuve à part. A trois étapes de la fin du championnat, ce week-end sera donc encore plus crucial pour les trois pilotes en lice pour le sacre mondial. Sébastien Ogier (Ford), quadruple vainqueur sur les terres britanniques entre 2013 et 2016, pointe en 3e position à 23 points de Thierry Neuville, le leader. Le Belge reste sur une 2e place en Grande-Bretagne, son meilleur résultat en carrière. Entre les deux, la Toyota de Ott Tanak (10 points d'avance sur Ogier, 13 de retard sur Neuville).

• Tennis - Richard Gasquet - Kevin Anderson à Tokyo

Depuis sa finale perdue à Bastad fin juillet, Richard Gasquet (N.8) n'a plus disputé la moindre demi-finale sur le circuit. Un seul quart de finale à se mettre sous la dent (à Metz), et voilà le Français de nouveau aux portes d'un dernier carré. Face à lui, Kevin Anderson (N.2), un joueur qu'il connaît bien pour l'avoir affronté à 10 reprises. Ce sera un premier duel cette saison, et le Français a bien entendu envie d'en sortir vainqueur, comme lors de leur dernier affrontement sur le gazon d'Eastbourne en 2017.

France tv sport francetvsport

Omnisport