Philippe Candeloro
Philippe Candeloro se trouvait en Argentine au moment du drame | JUAN MABROMATA / AFP

L'équipe de Dropped est rentrée en France

Publié le , modifié le

Cinq jours après l'accident qui a coûté la vie à dix personnes, dont Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, l'équipe de Dropped a atterri samedi matin à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. A son bord : vingt-sept personnes, des membres de l'équipe de production et quatre sportifs qui devaient participer à l'émission (Philippe Candeloro, Alain Bernard, Jeannie Longo et Anne-Flore Marxer).

Tous devaient être accueillis par des dirigeants de TF1, la chaîne sur laquelle l'émission de téléréalité devait être diffusée. Une cellule psychologique sera proposée à ceux qui le souhaitent. Ils devaient être conduits en bus, dès leur sortie de l'avion, au pavillon de réception de l'aéroport, où les attendent une soixantaine de proches et membres de leurs familles.

Avant de quitter l'Argentine, les quatre sportifs et huit salariés de la maison de production Adventure Line Production (ALP), qui réalisait "Dropped" pour TF1, ont livré leur témoignage au juge chargé de l'enquête. Bernard et Candeloro ont relaté comment ils ont assisté lundi, impuissants, au crash et vu brûler les deux hélicoptères où se trouvaient la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine, cinq salariés d'ALP et les deux pilotes argentins.

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer

Omnisport