Lego Harry Potter casse des briques

Publié le , modifié le

Un tour de baguette magique et revoilà Harry Potter. Mais en mode Lego. "Lego Harry Potter: années 5 à 7", le nouvel opus proposé par Warner, reste fidèle au concept et à la saga du petit sorcier. Un jeu rafraîchissant qui ravira fans et novices du cassage de briques.

L'aventure Harry Potter ne s'arrête jamais. Si les héros du grand écran ont pris leur retraite, la franchise poursuit l'aventure sur console. Et ce n'est pas la saga Lego qui compte en rester là. Warner Interactive propose une suite du premier Lego Harry Potter (années 1 à 4) en suivant la trame des trois derniers films/livres (L'Ordre du Phoenix, Le Prince de Sang-mêlé, Les Reliques de la Mort). Le jeune sorcier et ses amis embarquent pour de nouvelles aventures à travers Londres, Poudlard ou encore le ministère de la Magie. Harry devra encore affronter Voldemort. A vos baguettes magiques !

Votre ou vos héros partent à l'assaut de différents niveaux reprenant des scènes de la saga Harry Potter. Entre briques Lego à casser, pièces à ramasser, accessoires à reconstituer et objets cachés à découvrir, votre mission ne sera pas de tout repos. Il vous faudra maîtriser les sorts et sortilèges, peaufiner vos talents dans les duels, mais aussi résoudre les énigmes. Que ce soit Harry, Hermione ou Ron, chacun possède ses propres pouvoirs, ses spécificités (telle la cape d'invisibilité) et même un animal qui pourra donner un coup de main en déterrant des objets, en se faufilant dans des tunnels étroits, etc.

Vous pourrez jouer chaque tableau en solo ou à plusieurs, et quitter la partie quand bon vous semble. Comme souvent, deux modes se proposent à vous: bouclez d'abord le mode "histoire" avant de réattaquer le jeu en mode "jeu libre" afin de débloquer un maximum de bonus et de zones secrètes. Alors que dans le premier mode les différents personnages que vous pourrez utiliser vous sont imposés, en "jeu libre", vous pourrez faire votre choix pour explorer le maximum d'endroits.

Le jeu ne peut couper aux traditionnelles cinématiques. Les mimiques des personnages de la saga en Lego sont à mourir de rire et le tout, de courte durée, assez distrayant. Les habitués des jeux Lego ne seront pas dépaysés par la jouabilité et des commandes à l'identique. Visuellement, le jeu reprend impeccablement l'univers Harry Potter. Les fans ne seront pas déçus. Et si l'on repassera en ce qui concerne la linéarité du scénario, les novices pourront également apprécier ce jeu facile à prendre en main.

LEGO HARRY POTTER: Années 5 à 7
Editeur: Warner Interactive
Disponible sur Xbox, PS3, Wii, Nintendo DS et 3DS, PSP, Vita, PC
Plus d'informations sur le site officiel du jeu (en anglais)

Melinda Davan-Soulas @Melinda_DS