sherlock holmes visuel
sherlock holmes visuel | DR

Le testament de Sherlock Holmes

Publié le , modifié le

A l'heure des jeux d'enquête, Sherlock Holmes fait son retour pour une sixième saga. Cette fois, il doit faire face à Scotland Yard, soupçonné de vol et pris au milieu de meurtres en série. Les amateurs d'enquêtes seront servis avec ce "Testament de Sherlock Holmes" plus noir que jamais.

Sherlock Holmes est de retour et il a cette fois de sérieux problèmes. Le sixième opus des aventures vidéo-ludiques du célèbre détective de Sir Arthur Conan Doyle propose un véritable univers que les adeptes des romans apprécieront. Tout commence par un banal vol de collier que Holmes résout sans difficulté. Malheureusement pour lui, les choses prennent une mauvaise tournure et le voilà suspecté du vol. Ajoutez à cela une bonne dose de meurtres et de cadavres sanguinolents, et notre homme à la pipe se retrouve embarqué dans une sale affaire. Mais son fidèle Docteur Watson est toujours là pour épauler notre héros poursuivi par Scotland Yard et l'aider à se sortir de cet imbroglio.

Le graphisme restitue fidèlement l'atmosphère noire qu'on pourrait attendre tout comme les personnages semblent sortis tout droit de l'œuvre de Conan Doyle. Vous pourrez à tour de rôle contrôler Holmes ou Watson selon les besoins de l'enquête. Et vous aurez le choix entre trois types de vue (fixe, à la 1re personne, à la 3e personne). Pour tout le reste, ce Testament de Sherlock Holmes est un jeu de point'n'click classique. Vous devez ramassez des objets et indices pour avancer dans vos enquêtes, tout en vous baladant d'un bout à l'autre de la ville. Et quelques puzzles viennent tester vos méninges, votre sens de la déduction et votre logique. Bref, votre côté Sherlock Holmes ! A vous les cadavres à fouiller, les serrures à débloquer et énigmes à résoudre. Et si vous n'y arrivez pas, une option "Sixième sens" vous montre les endroits qui valent le détour… Aspect amusant du jeu, vous vous retrouverez également à devoir contrôler Toby qui n'est autre que le chien.

Le jeu se prend facilement en main. Le scénario est prenant avec son ambiance noire autour de son héros qui semble basculer du mauvais côté. On regrettera la longueur de la scène d'ouverture qui nous fait fulminer en attendant de pouvoir jouer. Mais l'attente vaut le coup.

Le testament de Sherlock Holmes
Editeur : Focus Interactive
Disponible sur PS3, Xbox 360 (version testée) et PC
Plus d'infos sur www.sherlockholmes-lejeu.fr 
Déconseillé aux moins de 16 ans

Omnisport