Le Récap' sport : Thiriez s'en va, le tirage des 1/2 de la C1 et Tsonga brille à Monte-Carlo

Publié le , modifié le

L'heure de partir en week-end approche à grands pas, mais avant de profiter de deux jours de repos, retrouvez notre dernier Récap' sport de la semaine ! Voici ce qu'il faut retenir de l'actualité sportive de ce vendredi 15 avril : Frédéric Thiriez a claqué la porte de la LFP, le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions a eu lieu à Nyon et les derniers résultats du Masters 1000 Monte-Carlo.

1 - Frédéric Thiriez s'en va précipitamment

Il avait annoncé il y a un mois dans les colonnes de l'Equipe qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat en fin d'année, à la tête de la LFP. Celui qui dirige l'instance de football professionnel depuis 14 ans a finalement décidé jeter l'éponge "dès aujourd'hui" et a annoncé sa décision lors de l'assemblée générale de la LFP. "Une nouvelle LFP est née" a-t-il déclaré à l'issue de l'assemblée générale.

2 - Le Real Madrid évite le pire

Le tirage au sorts des demi-finales de la Ligue des champions a eu lieu ce matin à Nyon (Suisse). Manchester City affrontera le Real Madrid tandis que l'Atletico Madrid sera lui opposé au Bayern Munich. Les matchs aller auront lieu les 26 et 27 avril, et les retour se joueront une semaine plus tard, les 3 et 4 mai.

3 - Tsonga surprend Federer, un Français forcément en finale à Monte-Carlo

Jo-Wilfried Tsonga a crée l'exploit en battant Roger Federer (3-6, 6-2, 7-5) en quart de finale à Monte-Carlo. Il affrontera en demi-finale demain Gael Monfils, vainqueur de Marcel Granollers (6-2, 6-4). Cette confrontation assure d'avoir un joueur français en finale du Masters 1000. Dans les autres matchs, Rafael Nadal a battu Stan Wawrinka (6-1, 6-4) et Andy Murray s'est défait de Milos Raonic (6-2, 6-0). Les deux hommes se retrouveront en demi-finale samedi. Les deux rencontres seront à suivre en direct sur notre site à partir de 13h.

Marine Couturier @Marine_Ctrier

Omnisport