Le récap' sport : Simon en 8e, une nouvelle tête chez les Springboks et le point avant City-PSG

Publié le , modifié le

Vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité sportive pendant votre journée de travail ? A l'heure de la débauche, la rédaction de Francetvsport vous a concocté une revue de l'actualité sportive de ce mardi 12 avril, à consommer sans modération avant de vivre avec nous toute une soirée de sport. Aujourd'hui, un Français en 8e à Monte Carlo, les Springboks ont un nouvel entraîneur et un point sur Manchester City-PSG avant le match décisif de ce soir (20h45).

1 - Simon en 8e à Monte Carlo

Le Français s'est qualifié tranquillement en deux sets (6-4, 6-3) face au Bulgare Grigor Dimitrov. Il retrouvera en 8e de finale, le vainqueur du match entre Stan Wawrinka et Philipp Kohlschreiber. Défaite en revanche de Pierre-Hugues Herbert face à Andy Murray (6-2, 4-6, 6-3). A noter que pour son retour dans la compétition après 74 jours d'absence, Roger Federer s'est imposé (6-3, 6-4) face à Guillermo Garcia-Lopez et rejoint aussi les 8e de finale.

2 - Allister Coetzee à la tête des Springboks

Le sud-africain est le nouvel entraîneur de l'équipe sud-africaine de rugby. Allister Coetzee avait été l'adjoint de Jake White lors de la victoire des Springboks lors de la Coupe du monde 2007 en France. Il aura pour mission d'améliorer les résultats de cette équipe qui reste sur cinq défaites sur ses onze derniers matchs dont un revers humiliant contre le Japon lors du Mondial 2015 (32-34).

3 - Le PSG joue sa saison à Manchester CIty

Match capital ce soir pour les Parisiens qui tenteront à l'Etihad Stadium de décrocher une place en demi-finale de la Ligue des champions. Après avoir échoué trois fois à ce stade de la compétition lors des saisons précédentes, Laurent Blanc et ses joueurs mettent en jeu leur crédibilité sur la scène européenne. En attendant le match à 20h45, que vous pourrez suivre en live sur notre site et application, voici les Parisiens à l'entraînement ce matin.

Omnisport