Le Récap' sport : Sakho suspendu, fin de saison probable pour Benzema, le retour de l'Europa League

Publié le , modifié le

La journée a été longue ? Vous n'avez pas pu suivre l'actualité sportive ? Le Récap' Sport, c’est ce qu’il faut retenir de la journée, en attendant les affiches alléchantes de la soirée. Ce jeudi, une sanction provisoire a été annoncée pour Sakho, Karim Benzema ne rejouera peut-être plus le reste de la saison… Et surtout, après la Ligue des champions, c’est au tour de l’Europa League de faire son retour, avec des demi-finales qui promettent un grand spectacle.

1- Mamadou Sakho suspendu trente jours

Le défenseur français de Liverpool Mamadou Sakho a été suspendu provisoirement 30 jours par l'UEFA, suite à un contrôle positif à un produit dopant. Une procédure disciplinaire a été ouverte à son encontre, et la réelle sanction, plus sévère, devrait tomber sous peu. Sakho avait expliqué ce contrôle positif par l'absorption d'un brûleur de graisse et n'avait pas demandé de contre-expertise.

2 - Fin de saison pour Be​nzema ?

Karim Benzema souffre d'une lésion au biceps féromal droit. L'attaquant du Real Madrid, sorti sur blessure lors du match aller de la demi-finale de Ligue des Champions face à Manchester City, pourrait manquer la fin de saison. Dans son communiqué, le Real a tenu à préciser que sa blessure est en "attente d'évolution".

3 - Duels au sommet p​our atteindre la finale de l'Europa League

Après la Ligue des champions, place à l’Europa League. Au programme ce jeudi, les demi-finales de cette compétition européenne. Le FC Séville de Kévin Gameiro se déplace sur le terrain du Chaktior Donetsk. Liverpool rêve de conquérir un neuvième trophée continental. Les Reds, qui ont déjà éliminé Manchester United et le Borussia Dortmund, défient Villareal.

Omnisport