Le récap' sport : Pas d'Euro pour Benzema, Djokovic sorti à Monte-Carlo, le PSG s'interroge

Le récap' sport : Pas d'Euro pour Benzema, Djokovic sorti à Monte-Carlo, le PSG s'interroge

Publié le , modifié le

Le Récap' sport, c'est ce qu'il faut retenir de l'actualité sportive de ce mercredi 13 avril avant que la soirée ne débute. Aujourd'hui, la porte des Bleus se ferme pour Karim Benzema, sensation à Monte-Carlo avec l'élimination prématurée de Djokovic. Enfin, la grande question du jour : quel futur pour le Paris Saint-Germain après son échec en quart de finale de la Ligue des Champions ?

1 - Euro 2016 : Karim Benzema pas sélectionnable avec les Bleus !

La nouvelle vient de tomber ! Karim Benzema ne sera pas à l'Euro-2016, ont indiqué mercredi le joueur du Real Madrid, mis en examen dans l'affaire du chantage à la sex-tape, sur son compte twitter et la Fédération française de foot dans un communiqué. Le joueur l'a annoncé en premier, avant que la FFF dans la foulée ne justifie son absence à l'Euro en évoquant "la capacité des joueurs à oeuvrer dans le sens de l'unité, au sein et autour du groupe" et "l'exemplarité et la préservation du groupe".

2 - Monte Carlo : Djokovic sorti dès le deuxième tour

Sensation à Monte Carlo ! Pour son entrée dans la compétition au deuxième tour, Novak Djokovic s'est fait sortir par le tchèque Jiri Vesely, 55e mondial (4-6, 6-2, 4-6). C'est la fin d'une longue série pour le Serbe qui avait au moins atteint les quarts de finale de tous les tournois auxquels il avait participé depuis Cincinnati en  août 2014. Autre surprise de la journée : l'élimination de Tomas Berdych face à Damir Dzumhur, issu des qualifications (6-4, 6-7, 6-3).

Rafael Nadal et Stan Wawrinka se sont quant à eux imposés en deux sets. Du côté des Français, qualification de Benoit Paire face à Joan Sousa (6-4, 6-3).

3 - Le PSG, et maintenant, on fait quoi ?

Au lendemain de son élimination de la Ligue des champions, l'avenir du club parisien pose question. La "génération Ibrahimovic", si brillante sur le plan national, ne s'est jamais imposée sur la scène européenne et plusieurs cadres pourraient quitter le club cet été. Vu comme ça, on a jamais été aussi près de la fin d'un cycle.

A suivre ce soir en live sur francetvsport, les deux derniers quart de finale retour de la Ligue des champions : Benfica-Bayern Munich et Atletico Madrid-FC Barcelone.

Marine Couturier @Marine_Ctrier