Nadal monte-carlo 2016
Rafael Nadal retrouve le succès à Monte-Carlo | VALERY HACHE / AFP

Le Récap' sport : Nadal se veut transparent, une cycliste à moteur suspendue et le programme du Daka

Publié le , modifié le

Le weekend a été difficile et la reprise aussi ? Vous n'avez pas pu suivre l'actualité sportive ? Pas de paniqué, le Récap' Sport est fait pour vous ! Au programme de ce mardi, la cycliste belge Femke Van den Driessche suspendue six ans pour usage d’un moteur électrique, Rafael Nadal qui demande à l’ITF de rendre public tous ses contrôles antidopage, et le Dakar 2017 qui passera pour la première fois par le Paraguay.

1 – LE PARAGUAY AU PROGRAMME DU DAKAR 2017

La 39 édition du Dakar, qui se tiendra du 2 au 14 janvier prochain, parcourra les pistes de trois pays, deux habitués (l’Argentine et la Bolivie) et un nouveau (le Paraguay). La capitale Asuncion accueillera carrément le départ du plus grand rallye-raid du monde.

 2 – MOTEUR DANS LE VELO : VAN DEN DRIESSCHE PREND 6 ANS 

La cycliste belge Femke Van den Driessche a été suspendue six ans après la découverte d’un moteur électrique dans un de ses vélos lors des championnats du monde de cyclo-cross en janvier dernier. Elle a également été privée de tous ses titres.

  3 – NADAL VEUT QUE SES CONTROLES ANTIDOPAGE SOIENT RENDUS PUBLICS

Le nonuple lauréat de Roland-Garros a fait parvenir une lettre à l’ITF   dans laquelle il demande à ce que l’ensemble des résultats de ses contrôles antidopage soit rendu public dans une volonté de transparence et d’honnêteté.

Grégory Jouin @GregoryJouin