Jose Mourinho
L'entraîneur portugais Jose Mourinho | SIPA - MATT DUNHAM

Le Récap' Sport : Nadal obligé de renoncer à Roland-Garros, Mourinho à MU et Gourvennec à Bordeaux

Publié le , modifié le

La journée a été longue ? Vous n'avez pas pu suivre l'actualité sportive ? Le Récap' Sport, c’est ce qu’il faut retenir de la journée, en attendant le début de soirée. Ce vendredi, coup de tonnerre à Roland-Garros avec le forfait de Rafael Nadal pour la suite du tournoi, Mourinho officiellement entraîneur de Manchester United et sur les bancs de Ligue 1 Jocelyn Gourvennec quitte Guingamp pour Bordeaux.

1 - Roland-Garros : Rafael Nadal obligé de renoncer, Pas de souci pour Murray et Gasquet

L'Espagnol Rafael Nadal a déclaré forfait avant son troisième tour de Roland-Garros à cause d'une blessure à un poignet. "C'est un problème que j'avais en arrivant et qui n'a fait qu'empirer", a déclaré le N.5 mondial lors d'une conférence de presse. Nadal devait affronter son compatriote Marcel Granollers. Du côté résultats, Gasquet, Raonic et Murray se sont qualifiés pour le 3e tour en trois sets.

Retour sur le film de la journée

Vidéo : Nadal : "Je dois abandonner" 

2 - Manchester United officialise l'arrivée de José Mourinho

Le Portugais José Mourinho a été nommé entraîneur de Manchester United pour une durée de trois saisons avec une 4e en option, en remplacement de Louis van Gaal limogé lundi, a annoncé le club anglais. "Devenir entraîneur de Manchester United est un grand honneur, réagit le technicien de 53 ans dans le communiqué. C'est un club connu et admiré à travers le monde. Il a un côté mystérieux et romantique avec lequel aucun autre club ne peut rivaliser. J'ai toujours eu de l'affinité pour Old Trafford et j'y ai de bons souvenirs. Je suis impatient de devenir l'entraîneur et d'apprécier le magnifique soutien des supporteurs dans les années à venir".

3 - Gourvennec quitte Guingamp et file à Bordeaux

Le jeu de chaise musicale continue sur les bancs de Ligue 1. Cette fois c'est en Bretagne que ça bouge avec le départ de Jocelyn Gourvennec de l'En Avant Guingamp pour les Girondins de Bordeaux. Le club breton a accepté une offre de son homologue bordelais pour recruter son entraîneur. Alors qu'on annonçait Claud Puel, qui s'est séparé à l'amiable avec l'OGC Nice, en Gironde, Gourvennec va arriver dès qu'il se sera mis d'accord avec les Girondins sur les détails de son contrat.

4 - Giro : L'étape pour Nibali, le Rose pour Chaves

L'Italien Vincenzo Nibali a remporté ce vendredi la 19e étape du Giro. Le Colombien Esteban Chaves s'empare lui du maillot rose au détriment de Steven Kruijswick, qui a chuté à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée à Risoul.
 

Omnisport