Le Récap' Sport : Nadal forfait à Wimbledon, J-1 pour l'Euro et la 4e étape du Dauphiné

Publié le , modifié le

La journée a été longue ? Vous n’avez pas pu suivre l’actualité sportive ? Rattrapez-vous avec le Récap’ Sport ! Un condensé de l'actualité sportive de la journée afin d'être à jour avant d'entamer le début de soirée. Au programme : après son abandon à Roland-Garros, Rafael Nadal annonce son forfait pour Wimbledon, les équipes prennent leurs marques avant l'Euro et Boasson-Hagen vainqueur de la 4e étape du Critérium du Dauphiné.

1 - Nadal forfait à Wimbledon

Déjà poussé à l'abandon avant son match du 3e tour à Roland-Garros en raison d'une blessure à un poignet, l'Espagnol Rafael Nadal a officiellement annoncé jeudi sur Facebook qu'il serait forfait en juillet prochain à Wimbledon. 

Quelques minutes plus tôt, c'est Jo-Wilfried Tsonga avait annoncé son forfait pour le Queen's en raison de sa blessure aux adducteurs contractée à Roland-Garros.

2 - Les sélections nationales prennent leurs marques avant l'Euro

À la veille du début de l’Euro, la quasi intégralité des équipes engagées dans la compétition a rejoint la France. Seul le Portugal arrivera en dernière minute, aujourd'hui, à quelques heures du match d'inauguration. Pour l’occasion, les régions de France redoublent d’efforts pour que les joueurs ne manquent de rien pendant la compétition.

3 - Boasson-Hagen l'emporte au sprint sur le Dauphiné

Le Norvégien Edvald Boasson-Hagen a remporté au sprint la 4e étape du Critérium disputée jeudi sur 176 km entra Tain-L'Hermitage et Belley. Dans un final jugé en faux-plat montant, il a devancé les Français Julian Alaphilippe et Nacer Bouahnni. L'Espagnol Alberto Contador, qui a terminé à l'abri dans le peloton, a conservé le maillot jaune de leader.

francetv sport @francetvsport