Rafael Nadal
Rafael Nadal | AFP

Le Récap' sport : Nadal et Djokovic faciles, Tsonga souffre, Vincent Clerc à Toulon un an

Publié le , modifié le

La journée a été longue ? Vous n'avez pas pu suivre l'actualité sportive ? Le Récap' Sport, c’est ce qu’il faut retenir de la journée, en attendant le début de soirée. Ce jeudi, retour sur la 5e journée des Internationaux de France de tennis à Roland-Garros avec notamment les victoires de Tsonga, Nadal et Djokovic, la signature en rugby pour un an de Vincent Clerc au RC Toulon et la prolongation de contrat de l'entraîneur de l'équipe de France de volley Laurent Tillie.

1 - Roland-Garros : Mauvaise journée pour les Français, Tsonga s'en sort...

Abandon de Mahut, défaites de Quentin Halys, Paul-Henri Mathieu, et Stéphane Robert chez les Français. Tsonga a sauvé les meubles dans le camp tricolore ! Longtemps en difficulté, Tsonga s'en est sorti face à Baghdatis pour s'imposer (6-7, 3-6, 6-3, 6-2, 6-2). Du côté féminin, c'est terminé pour Razzano mais ça continue pour Pauline Parmentier. Chez les cadors, pas de problème pour Djokovic et Nadal !

Retour sur le film de la journée

Vidéo : 200e match gagné en Grand Chelem pour Nadal

2 - Laurent Tillie quatre ans de plus à la tête de l'équipe de France de volley​

La Fédération française de volley-ball a annoncé, dans un communiqué, que Laurent Tillie avait prolongé son contrat à la tête de l'équipe de France masculine de quatre ans. Arrivé en juillet 2012 alors que les Bleus n'étaient pas qualifiés pour les Jeux de Londres, le sélectionneur tentera d'envoyer ses joueurs à Rio lors du Tournoi de qualification olympique, du 28 mai au 5 juin à Tokyo.

3 - Vincent Clerc signe pour un an à Toulon​

L'ailier Vincent Clerc, laissé libre par le Stade Toulousain, a signé comme attendu à Toulon, pour une saison, a annoncé jeudi le club de la Rade. "C'est fait pour àVincentClerc au àRCTofficiel !" a tweeté le RC Toulon, actuel deuxième du Top 14, annonçant le joueur pour "un an chez nous (au moins) dès cette saison achevée".

4 - Coup de maestria de Matteo Trentin !

Dans un incroyable finish, l'Italien Matteo Trentin (Etixx-Quick Step) a remporté, ce jeudi, la 18e étape du Tour d’Italie courue sur 240km entre Muggio et Pinerolo. Revenu en embuscade dans les 500 derniers mètres, il a devancé au sprint ses compatriotes Moreno Moser (Cannondale) et Gianluca Brambilla (Etixx-Quick Step). Au classement général, le Néerlandais Steven Kruijswijk (Lotto NL) a conservé le maillot rose de leader à trois jours de l'arrivée à Turin.

francetv sport @francetvsport