Le Récap' sport : Murray et Gasquet s’en sortent, "coup dur" chez les Bleus, polémique à Montpellier

Publié le , modifié le

La journée a été longue ? Vous n'avez pas pu suivre l'actualité sportive ? Le Récap' Sport, c’est ce qu’il faut retenir de la journée, en attendant le début de soirée. Ce mercredi, Murray s'en est sorti de peu face au surprenant Bourgue, et valide son ticket pour le 3e tour, comme Gasquet, mais pas Benoît Paire. Le sélectionneur Didier Deschamps a réagi au forfait de Raphaël Varane, quand l'éviction de Trinh-Duc pour la rencontre face à Toulon a du mal à passer dans le monde du rugby. En NBA, les Golden State Warriors se trouvent dans une mauvaise posture.

Murray et Gasquet s’en sortent, pas Paire

Mené deux sets à un par un Mathias Bourgue en feu, Andy Murray a renversé la vapeur pour s'imposer en cinq sets (6-2, 2-6, 4-6, 6-2 et 6-3), comme lors du premier tour. Encore en difficulté, le n° 2 mondial, a puisé dans ses réserves pour se qualifier pour le troisième tour. Benoît Paire arrivait quant à lui avec des ambitions et est reparti prématurément, ce mercredi, avec des regrets. Le Français s'est incliné en quatre sets face au Russe Teymuraz Gabashvili (6-3, 6-2, 3-6, 6-2) à l'issue d'un match où il a souvent bafouillé son tennis et parfois perdu son sang-froid. Richard Gasquet, tête de série N.9 a battu l'Américain Bjorn Fratangelo en trois sets (6-1, 7-6[3], 6-3) et 2h10 de jeu. Au prochain tour, le Bitterois affrontera l'Australien Nick Kyrgios (N.17) 

Forfait de Varane : un "coup dur" pour Deschamps​

Raphaël Varane, l’un des piliers de la sélection de Didier Deschamps, a dû déclarer officiellement forfait pour l’Euro 2016 suite à une blessure importante à la cuisse. Le sélectionneur français n’a pas caché que cette absence était un « coup dur » pour les Bleus, ce mercredi en conférence de presse.

Trinh-Duc privé d'adieux à Montpellier : la polémique enfle​

La polémique continue d’enfler. François Trinh-Duc avait l’occasion dimanche de faire ses adieux à son public de l’Altrad Stadium de Montpellier, à l’occasion du choc contre Toulon. Mais le manager héraultais Jake White s’est attiré les foudres du monde du rugby en le privant de cette occasion.

Oklahoma gifle encore Golden State

Porté par un Russell Westbrook impérial (36 points, 11 rebonds, 11 passes), le Thunder a pris un avantage peut-être décisif face aux Warriors en finale de la Conférence Ouest. Grâce à une nouvelle victoire sans appel sur son parquet (118-94), Oklahoma mène désormais 3-1 et n'est plus qu'à un succès de faire tomber le tenant du titre.

Omnisport