Stephen Curry Golden State Warriors
Stephen Curry pose avec ses deux trophées de MVP de la saison | AFP - EZRA SHAW

Le Récap’ Sport : Les Warriors en finale NBA, Aurier devant le juge et l'Euro sans Reus

Publié le , modifié le

La journée à été longue et pluvieuse. Vous n’avez pas pu suivre l’actualité sportive ? Voici le Récap’ Sport de ce mardi 31 mai. Golden State s’est qualifié pour la finale de la NBA en éliminant le Thunder, Serge Aurier passera devant le juge en septembre après son altercation avec des policiers, et l’Allemand Marco Reus, déjà forfait pour blessure au Mondial 2014, manquera l’Euro en France.

1 – Les Warriors de Steph Curry défendront leur titre

En s'imposant dans le match 7 (96-88) à domicile contre Oklahoma City, Golden State s'est qualifiée pour la finale NBA où elle défendra son titre face à Cleveland. Mieux encore, les Warriors sont devenus les 10e de l'Histoire à parvenir à remporter une série après avoir été menés (3-1), et les 4e dans une finale de Conférence.

Golden State un peu plus légendaire 

2 – Serge Aurier passera devant le juge

Le footballeur du PSG Serge Aurier sera jugé en correctionnelle à Paris le 26 septembre prochain pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, après son altercation avec la BAC de nuit dans la nuit de dimanche à lundi

Serge Aurier jugé à la rentrée

3 – Marco Reus écarté de la sélection allemande

Le capitaine de la sélection d'Allemagne Bastian Schweinsteiger, pourtant blessé (déchirure ligamentaire à un genou), a été retenu mais Marco Reus, qui souffre des adducteurs, a en revanche été écarté de la sélection des 23 joueurs qui disputeront l'Euro 2016.

Marco Reus privé d'Euro

Grégory Jouin @GregoryJouin

Omnisport