Richard Gasquet 1er tour Monte Carlo
Richard Gasquet s'est facilement imposé (6-4; 6-0) face à Nicolas Almagro. | VALERY HACHE / AFP

Le récap' sport : les Français à Monte Carlo, Verrati et Pastore à City, Ben Arfa en pleine forme

Publié le , modifié le

Vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité sportive pendant votre journée de travail ? A l'heure de la débauche, la rédaction de Francetvsport vous a concocté une revue de l'actualité sportive de ce lundi 11 avril, à consommer sans modération avant de vivre avec nous toute une soirée de sport. Aujourd'hui, la bonne perf' des Français au premier tour de Monte Carlo, les "blessés" Verrati et Pastore dans le groupe pour affronter Manchester City et Ben Arfa qui peut prétendre à une place pour l'Euro.

1 - Les Français en forme à Monte-Carlo

Belle journée pour les Français sous le soleil de Monte-Carlo. Gaël Monfls, Richard Gasquet, Benoit Paire, Lucas Pouille et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés pour le deuxième tour sans trop de souci. Demain, Adrian Mannarino tentera de les rejoindre au deuxième tour.

2 - Verrati et Pastore, prêts pour affronter Manchester City ?

Laurent Blanc a convoqué les deux joueurs pour le déplacement à Manchester demain soir (20h45) alors qu'il les avait annoncés forfaits il y a quelques jours. Quant à savoir s'ils fouleront la pelouse de Etihad Stadium, seul l'entraîneur parisien a la réponse. Pour Vincent Kompany en revanche, c'est définitivement non. Le défenseur belge des Citizens a été annoncé forfait par son entraîneur.

3 - Ben Arfa rêve de l'Euro

Auteur d'un triplé ce week-end contre Rennes, le Niçois a envoyé un message fort à Didier Deschamps à quelques semaines du début de l'Euro 2016. L'actuel deuxième meilleur buteur du championnat a jusqu'au 12 mai pour faire l'étalage de ses qualités.

Omnisport