Le récap’ sport : le PSG rêve encore d'Europe, les gymnastes françaises à Rio, le casse-tête de Noah

Publié le , modifié le

La fin de journée approche et vous n’avez pas eu l’occasion de vous intéresser à l’actualité sportive du jour ? Le Récap' sport, c'est ce qu'il faut retenir de ce lundi 18 avril, avant que la soirée ne démarre. Aujourd’hui, le PSG a encore une chance d’être le maître de l’Europe en foot, mais aussi chez les féminines et en handball. Les gymnastes françaises ont quant à elles validé leur ticket pour les Jeux de Rio et au lendemain du tournoi de Monte-Carlo, la question se pose pour Yannick Noah : faut-il sélectionner la paire Mahut-Herbert pour le quart de finale de la Coupe Davis ?

1- Le PSG peut encore dominer le Vieux Continent

En quittant la Ligue des Champions la semaine dernière, en quart de finale face à Manchester City, les espoirs de voir Ibra et compagnie remporter la Coupe aux grandes oreilles cette saison étaient réduits à néant. Pourtant, le PSG a encore trois chances de remporter une compétition européenne cette saison. Et ça commence dès lundi avec son équipe des moins de 19 ans, qui se retrouve en finale de la Youth League face à Chelsea. L’équipe féminine parisienne conserve également toutes ses chances, tout comme les handballeurs.

2- Les gymnastes françaises verront Rio

Après avoir raté une qualification directe lors des derniers Mondiaux, l’équipe de France féminine de gymnastique est parvenue à arracher son ticket pour Rio, à l’issue du Tournoi qualificatif olympique (TQO) disputé à Rio. Les Françaises terminent à la quatrième et dernière place qualificative et imitent ainsi leurs homologues masculins, eux-aussi quatrièmes du TQO.

3- Entre Gasquet-Tsonga et Mahut-Herbert, Yannick Noah a le choix​

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté ce dimanche la finale du double du Masters 1000 de Monte-Carlo. Une nouvelle belle performance, qui vient déjà mettre le doute dans l’esprit de Yannick Noah. Le capitaine de l’équipe de France avait jusque-là utilisé la paire Tsonga-Gasquet, qui a déjà fait ses preuves dans la compétition (mais éliminée au premier tour de Monte-Carlo), se retrouve face à un véritable casse-tête. Noah a encore du temps pour réfléchir, avant le quart de finale de Coupe Davis, qui opposera la France à la République Tchèque du 15 au 17 juillet prochain.

Omnisport