Le Récap' Sport : le bilan de Roland-Garros, Gasquet dans le top 10 et Bouhanni vainqueur au sprint

Publié le , modifié le

La journée a été longue ? Vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité sportive ? Rattrapez-vous avec le Récap' Sport ! Alors que Roland-Garros se termine tout juste et que l'Euro 2016 débute dans quelques jours, l'actualité sportive elle ne prend pas de repos. Au programme ce lundi 6 juin : retour sur une quinzaine particulière Porte d'Auteuil, Richard Gasquet fait son retour dans le top 10 et Nasser Bouhanni vainqueur sur le Dauphiné.

1 - Roland-Garros 2016 : beaucoup d'eau et peu de hauts

Cette quinzaine des Internationaux de France s’est achevée sur le sacre de Novak Djokovic. Un moment historique pour un tournoi qui le restera. Pas forcément pour les bonnes raisons. Entre la météo chaotique, les forfaits, la première de Guy Forget comme directeur n’aura pas été de tout repos. La réussite de Richard Gasquet, le culot de Mathias Bourgue ou le duo Mladenovic-Garcia ne compenseront pas un tournoi où les grands moments de tennis auront finalement été rares.

2 - Gasquet retrouve le top 10

Après son parcours à Roland-Garros qui l'a conduit jusqu'en quarts de finale, Richard Gasquet a gagné deux rangs au classement ATP, ce qui lui permet de retrouver le Top 10 en s'installant précisément à la 10e place. Il devient ainsi le N.1 français aux dépens de Jo-Wilfried Tsonga qui a perdu cinq places et pointe au 12e rang mondial.

3 - Nasser Bouhanni s'offre la première étape du Dauphiné

Le Français Nacer Bouhanni (Cofidis) a remporté au sprint la 1ère étape du Critérium du Dauphiné courue, ce lundi, sur 186km entre Cluses et Saint-Vulbas. Il a devancé le Belge Jens Debuchere (Lotto-Belisol) et l’irlandais Sam Bennett (Bora-Argon). Le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) termine, lui, au pied du podium. Au classement général, l'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff), vainqueur la veille du prologue, conserve le maillot de leader pour respectivement 6 et 13 secondes d'avance sur Richie Porte (BMC) et Christopher Froome (Sky).

francetv sport @francetvsport

Omnisport