Le Récap Sport : Lacourt déroule, Gameiro pour oublier l’Euro, des athlètes privés de Rio ?

Publié le , modifié le

La journée a été longue ? Vous n'avez pas pu suivre l'actualité sportive ? Le Récap' Sport, c’est ce qu’il faut retenir de la journée, en attendant le début de soirée. Ce mercredi, Camille Lacourt a confirmé sa bonne forme en se qualifiant aisément pour les demi-finales du 50m dos. Kévin Gameiro a lui aussi les moyens de tutoyer les sommets de l’Euro en aidant son club de Séville à remporter une troisième Europa League consécutive, quand le Luxembourgeois Bob Jungels a consolidé son maillot rose sur le Giro, où Ulissi remporte à nouveau la mise. Le président du CIO a quant à lui haussé le ton, et menacé de priver une dizaine de sportifs de participation aux Jeux de Rio

Euro de natation: Lacourt déroule sur 50m dos

Tout juste auréolé de son titre de champion d’Europe de 100m dos, Camille Lacourt s’est qualifié aisément pour les demi-finales du 50m dos. Il réalise le deuxième temps des séries, en 24’’93. Mais pour ce troisième jour des Championnats d’Europe, la matinée a été plutôt mitigée côté français. Stasiulis, Lemaire, Gheorghiu et Cini ont en effet été éliminés.
Les demi-finales auront lieu cet après-midi (à suivre en direct sur France 2 et Francetvsport à partir de 18h55).

Gameiro, une 3e couronne d'Europe pour oublier l'Euro ?

Kévin Gameiro va tenter avec Séville ce mercredi de remporter une troisième Europa League consécutive, face au Liverpool de Jürgen Klopp (à Bâle, à 20h45). Seulement réserviste de l’équipe de France pour l’Euro 2016, l’attaquant français va tâcher de se montrer toujours aussi décisif et irréprochable dans son comportement. Histoire de prouver que s’il reste aux portes de la sélection nationale pour l’Euro, l’Europe lui tend quand même les bras en C3.

Ulissi double la mise, Jungels consolide son maillot rose

On s’attendait à une arrivée faite pour les sprinteurs – puncheurs, mais finalement la lutte pour le maillot rose a repris de plus belle, ce mercredi sur les routes transalpines entre Modène et Asolo. Diego Ulissi remporte l’étape devant Amador et le maillot rose Jungels. Ce trio termine quelques secondes devant un groupe de poursuivants composé des principaux candidats à la victoire finale, permettant ainsi au Luxembourgeois d'Etixx de consolider son maillot rose.

"Des dizaines d'athlètes vraisemblablement" privés des Jeux de Rio

Dans une tribune adressée au journal Le Monde, Thomas Bach, le président du Comité international olympique (CIO), estime que des dizaines d'athlètes pourraient être privés des Jeux de Rio. Ce sont les récentes révélations du New York Times sur un supposé dopage d'Etat lors des Jeux Olympiques de Sotchi 2014, qui ont poussé le président du CIO à hausser le ton. Cette menace serait la conséquence de la décision du CIO d'analyser des échantillons des JO de Pékin en 2008 et Londres en 2012 selon "les méthodes scientifiques les plus récentes".

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou

Omnisport