Le récap' sport : la surprise Pinot, pas de TQO pour Gobert, Federer fait un détour par Madrid

Publié le , modifié le

Le Récap' sport, c'est ce qu'il faut retenir de l'actualité sportive de ce vendredi 29 avril avant que la soirée ne débute. Aujourd'hui, Thibaut Pinot a frappé un grand coup en remportant le contre-la-montre du Tour de Romandie. Le pivot des Bleus Rudy Gobert a annoncé qu'il ne participerait pas au Tournoi de Qualification Olympique prévu à Manille en juillet prochain. Au Masters 1000 de Madrid, les organisateurs ont annoncé que Roger Federer jouerait, au contraire de la n°1 mondiale Serena Williams.

1- Thibaut Pinot frappe un grand coup sur le Tour de Romandie

Thibaut Pinot (FDJ) a délivré une bien belle surprise ce vendredi, en remportant la 3e étape du Tour de Romandie, un chrono individuel de 15,11km qui se déroulait autour de Sion. Le coureur français devance de quelques secondes Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) et Bob Jungels (Etixx Quick Step). Il gagne ainsi le deuxième contre-la-montre individuel de sa carrière, et remonte à la seconde place du classement général en attendant l’étape-reine de demain.

2- Pas de TQO pour Rudy Gobert

Blessé deux fois cette saison, le pivot français Rudy Gobert a annoncé qu’il ne participerait pas au tournoi de qualification olympique avec les Bleus, qui est prévu en juillet prochain à Manille (Philippines). Le joueur l'a annoncé à la radio Mouv, dans un entretien qui sera diffusé dans son intégralité samedi en début d'après-midi. Le basketteur de 23 ans assure être très déterminé si la sélection parvenait à décrocher son billet pour les Jeux.

3- Rogers Federer à Madrid, pas Serena Williams

Le Suisse Roger Federer disputera finalement le Masters 1000 de Madrid, tournoi qu’il a déjà gagné par trois fois. C’est en tout cas ce qu’ont annoncé ce jeudi les organisateurs, qui pourront donc compter sur la présence des quatre membres du "Big Four" (Djokovic, Murray, Federer , Nadal). Du côté des dames, la numéro un mondiale Serena Williams a dû déclarer forfait en raison d’une forte fièvre. La joueuse espère revenir rapidement au sommet de sa forme.

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou

Omnisport