Le Récap' sport : la Juve règne sur l'Italie, Riner vise la perfection et Nadal en justice

Publié le , modifié le

Le weekend a été difficile et la reprise aussi ? Vous n'avez pas pu suivre l'actualité sportive ? Pas de paniqué, le Récap' Sport est fait pour vous ! Au programme de ce lundi, la Juventus Turin remporte son 32e Scudetto, Teddy Riner vise la perfection et Rafael Nadal attaque Roselyne Bachelot pour diffamation.

1 - La Juve règne sur la botte​

Pour la 32e fois de son histoire et la cinquième consécutive, la Juventus Turin est sacrée championne d’Italie. Après la victoire de la Rome sur Naples (1-0), les Napolitains ne peuvent plus rejoindre les Turinois en tête de la Serie A. En 2016/2017, le magnifique maillot de la Juve sera orné du non moins sublime écusson frappé du drapeau transalpin, réservé au champion en titre.

2 - Teddy Riner cherche la perfection

Encore impressionnant de facilité samedi lors de la conquête de son cinquième sacre européen à Kazan, Teddy Riner sent pourtant qu’il n’a pas tout donné. Inquiété en demi-finale des lourds, l’octuple champion du monde français a pu se ressaisir grâce à son talent. A près de 100 jours des Jeux Olympiques, Riner sait qu’il doit rester concentré sur son objectif, et ne doit rien laisser au hasard. Un deuxième titre olympique est en jeu.

3 - Nadal attaque Roselyne Bachelot en justice

Rafael Nadal, neuf fois vainqueur de Roland-Garros, a annoncé lundi avoir déposé à Paris une requête en diffamation visant l'ancienne ministre des Sports Roselyne Bachelot, pour ses propos sur la chaîne française D8 l'accusant de dopage. "Par cet acte, je prétends non seulement défendre mon intégrité et mon image en tant que sportif mais aussi les valeurs que j'ai défendues tout au long de ma carrière", écrit-il dans un communiqué où il précise que la "requête en diffamation" a été déposée lundi.

francetv sport @francetvsport