flamme olympique rio
La flamme olympique est arrivée au Brésil | YASUYOSHI CHIBA / AFP

Le Récap' Sport : La flamme au Brésil, Monfils dans la douleur, la foudre tombe sur les Spurs

Publié le , modifié le

De retour au boulot après les vacances ou votre weekend, vous crouliez sous les mails et les dossiers à traiter ? Vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité sportive ? Soufflez et détendez-vous avec notre Récap' Sport ! Au programme ce mardi, l'arrivée de la flamme olympique au Brésil, la cheville de Monfils qui inquiète au Masters 1000 de Madrid et la foudre qui est tombée sur les Spurs lors des playoffs NBA.

1. La flamme olympique est au Brésil

Un long voyage depuis Genève et voilà la flamme olympique arrivée à Brasilia. C'est le début d'un long périple jusqu'au stade olympique le 5 août. Première étape : le palais présidentiel où la flamme doit allumer la torche olympique lors d'une cérémonie en présence de la chef de l'Etat Dilma Rousseff. La torche passera dans plus de 300 villes et sera portée par quelque 12.000 relayeurs avant d'arriver le 5 août au mythique stade Maracana pour le coup d'envoi des premiers JO d'Amérique du Sud

2. Monfils passe mais inquiète

Opposé à un adversaire coriace, en la personne de Kevin Anderson (19e à l'ATP) au premier tour du Masters 1000 de Madrid, Gaël Monfils, tête de série numéro 13, a réussi une entrée convaincante en l'emportant 6-4, 6-1. Le Français affrontera le vainqueur du duel Kohlschreiber-Cuevas au prochain tour mais 'est montré inquiet à la sortie du court après un légère alerte à la cheville.

3. Le Thunder s'impose à San Antonio

Quasi-souverain à domicile cette saison (1 défaite en 41 matches), San Antonio est tombé de haut cette nuit en cédant d'un point face à Oklahoma (98-97) lors du 2e tour des playoffs NBA. La rencontre s'est terminée dans la confusion et été marquée par une erreur d'arbitrage.

Xavier Richard @littletwitman

Omnisport