Le Récap' Sport : Korval privé des Jeux, Federer zappe Madrid, Vardy plébiscité

Publié le , modifié le

De retour au boulot après les vacances ou votre weekend, vous crouliez sous les mails et les dossiers à traiter ? Vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité sportive ? Soufflez et détendez-vous avec notre Récap' Sport ! Au programme ce lundi, Loïc Korval est privé des Jeux Olympiques, Roger Federer déclare forfait pour le Masters 1000 de Madrid et Jamie Vardy a été élu joueur de l'année par l'association des journalistes spécialistes du football (FWA).

1 - Loïc Korval n'ira pas à Rio

Il n'avait qu'un mince espoir, Loïc Korval ne participera pas aux Jeux Olympiques de Rio (5-21 août). Suspendu deux ans par l'Agence française de lutte antidopage (AFLD) pour trois manquements aux contrôles antidopage, le champion d'Europe 2014 avait saisi le Conseil d'Etat pour faire annuler cette sanction mais celui-ci a rejeté son référé.

2 - Roger Federer zappe Madrid

Roger Federer avait prévu de faire son retour à Madrid, mais une blessure au dos l'a contraint à différer sa rentrée. Le rendez-vous est pris pour le prochain Masters 1000 sur terre battue à Rome (9 au 15 mai). Un temps incertain en raison d'une douleur à un genou, le Suisse a annoncé son forfait après s'être blessé au dos à l'entraînement. "Samedi, je me suis fait mal au dos à l'entraînement et j'ai dû l'écourter", a dit le joueur aux 17 titres en Grand Chelem lors d'une conférence de presse.

3 - Jamie Vardy plébiscité par la presse

L'attaquant anglais de Leicester Jamie Vardy a été élu joueur de l'année par l'association des journalistes spécialistes du football (FWA), en récompense de sa contribution à la réussite de son club, en route pour un sacre historique, a-t-elle annoncé lundi. Le joueur de 29 ans, passé en quelques saisons de l'anonymat du foot amateur anglais aux paillettes de la Premier League, a nettement devancé ses coéquipiers Riyad Mahrez, élu la semaine dernière meilleur joueur de Premier League par l'Association des footballeurs professionnels (PFA), et N'Golo Kanté.

francetv sport @francetvsport

Omnisport