Le récap' sport : Kobe s'en va, Nadal passe en quarts et la "génération 87" déçoit

Publié le , modifié le

La fin de journée approche, c'est l'heure du Récap' sport ! Voici ce qu'il faut retenir de l'actualité sportive de ce jeudi 14 avril avant que la soirée ne débute : Kobe Bryant a définitivement tiré sa révérence, à Monte-Carlo Rafael Nadal s'est employé pour rejoindre les quarts, et pour terminer on fait le point sur la génération 87 du football français incarnée notamment par Karim Benzema.

1 - Kobe Bryant, la fin d'une histoire

Le mythique joueur des Lakers a joué son 1566e et dernier match de sa carrière face à Utah Jazz et a inscrit 60 points. A 37 ans et après 20 saisons passées sous le maillot jaune de la franchise de Los Angeles, l'arrière américain a été acclamé pour sa dernière au Staples Center. A voir aussi notre grand format consacré à cette légende : Kobe Bryant, derrière le mythe.

2 - Nadal en quarts à Monte Carlo

L'Espagnol a battu l'Autrichien Dominic Thiem en deux sets, 7-5, 6-3, dans un match de deux heures qui a tenu en haleine le public monégasque. Dans les autres matchs de ces huitièmes de finale, Andy Murray a du batailler pour battre Benoit Paire (2-6, 7-5, 7-5) alors que Stan Wawrinka n'a pas fait de détails face à Gilles Simon (6-1, 6-2). Gaël Monfils s'est lui qualifié en sortant Jiri Vesely (6-1, 6-2), tombeur de Djokovic au tour précédent.

3 - Benzema et le gâchis de la "génération 87"

Au lendemain de l'annonce de sa non-participation à l'Euro 2016, on fait le point sur cette "génération 87" (Benzema, Ben Arfa, Nasri etc.). Promise à un avenir brillant lors de son titre de championne d'Europe des moins de 17 ans en 2004, cette génération a finalement déçu et certains vivent une relation compliquée avec l'équipe de France.

Marine Couturier @Marine_Ctrier