Le Récap' Sport : Ibra quitte le PSG, Greipel fait le doublé sur le Giro et Djokovic en demi à Rome

Publié le , modifié le

La journée a été longue ? Vous n'avez pas pu suivre l'actualité sportive ? Le Récap' Sport, c’est ce qu’il faut retenir de la journée, en attendant le début de soirée et avant de profiter d'un long week-end de trois jours. Ce vendredi, Zlatan Ibrahimovic annonce son départ du PSG, Andre Greipel a remporté sa deuxième étape sur le Giro et Novak Djokovic a sorti Rafael Nadal du Masters 1000 de Rome.

1 - Ibra : Paris, c'est fini

Zlatan Ibrahimovic a annoncé ce vendredi matin son départ du PSG sur les réseaux sociaux. L'attaquant de Suédois de 34 ans quitte le club parisien après en avoir marqué l'histoire. Devenu meilleur buteur de l'histoire du club, le Suédois aura toutefois affiché ses limites à l'échelle européenne où il a échoué à faire du PSG, un vainqueur de la Ligue des champions.

2 - Greipel double la mise sur le Tour d'Italie

Déjà vainqueur d'une étape sur ce Tour d'Italie, Andre Greipel a doublé la mise en s'imposant lors du sprint final à Flogino devant deux Italiens, Giacomo Nizzolo et Sacha Modolo alors que le Français Arnaud Démare a été enfermé dans l'emballage et n'a pu défendre ses chances. Ce succès est le troisième de suite sur ce Giro pour la formation Lotto-Soudal après Greipel donc avant-hier et Wellens, jeudi.

3 - Djokovic sort Nadal en quarts à Rome

Novak Djokovic s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Rome en s'impostant 7-5 et 7-6 devant un Rafael Nadal qui sera un adversaire très coriace à Roland-Garros. Le duel entre les deux hommes a atteint des sommets, le tout alors que Roland-Garros approche. De son côté Lucas Pouille s'est hissé en demi-finale sans jouer, profitant du forfait de Juan Monaco. Il affrontera Andy Murray demain.

francetv sport @francetvsport

Omnisport