Olivier Giroud
L'attaquant français Olivier Giroud | AFP - FRANCK FIFE

Le Récap’ sport : Girard à Nantes, les spéculations continuent pour les 23, Gasquet passe à Rome

Publié le , modifié le

La journée a été longue ? Vous n'avez pas pu suivre l'actualité sportive ? Le Récap' Sport, c’est ce qu’il faut retenir de la journée, en attendant le début de soirée. Ce mercredi, René Girard est le nouvel entraîneur de Nantes pour la saison prochaine, Federer et Gasquet s'imposent à Rome, sur le Giro l'Allemand Grepel se montre le plus rapide devant le Français Arnaud Démare et enfin les spéculations vont bon train avant la liste des 23 de Didier Deschamps, jeudi, pour l'Euro 2016.

1 - René Girard, nouvel entraîneur de Nantes

Libre depuis son départ du club de Lille en mai 2015, René Girard a retrouvé une place sur un banc de Ligue 1. C'est à Nantes que l'ancien technicien de Montpellier va exercer, pour prendre la succession de Michel Der Zakarian. Il a signé un contrat de deux ans. Il était la priorité du président Waldemar Kita. 

2 - Gasquet et Federer en huitièmes de finale à Rome

Richard Gasquet, tête de série N.11, s'est logiquement qualifié pour les 8e de finale du Masters 1000 de Rome en éliminant Andreas Seppi (6-3, 6-4). De son côté, Roger Federer, N.2 mondial, a réussi son retour mercredi en battant l'espoir allemand Alexander Zverev (N.44) 6-3, 7-5, mais s'est dit toujours "très prudent" quant à sa condition physique.

3 - Le "Gorille" frappe sur le Giro

Le Gorille de Rostock, le surnom de l'Allemand André Greipel, a répondu une nouvelle fois présent dans le Giro dont il a emporté mercredi, à Bénévent, la 5e étape devant le Français Arnaud Démare. A chaque fois qu'il a pris le départ du Giro, Greipel a enlevé une étape.

4 - Liste de Deschamps : en attaque, trop de candidats pour peu de places

A la veille de l’annonce des 23 joueurs retenus pour disputer l’Euro 2016, Francetvsport fait le point sur les candidats potentiels à cette liste. Dernier acte de notre série : les attaquants où, mis à part quelques titulaires indiscutables, les prétendants sont nombreux. Passage en revue des principaux candidats pour constituer l’attaque des Bleus.

francetv sport @francetvsport

Omnisport