Le Récap' Sport : Gignac optimiste, Herrada vainqueur sur le Dauphiné et les jeunes rugbymen défaits

Publié le , modifié le

La journée a été longue ? Vous n’avez pas pu suivre l’actualité sportive ? Rattrapez-vous avec le Récap’ Sport ! Un condensé de l'actualité sportive de la journée afin d'être à jour avant d'entamer le début de soirée. Au programme aujourd'hui : André-Pierre Gignac assume l'étiquette de favori pour l'Euro, Herrada remporte la deuxième étape du Dauphiné et les rugbymen de moins de 20 ans perdent leur premier match du mondial.

1 - Pour Gignac, la France est forcément favorite

Sans fausse modestie, André-Pierre Gignac a affirmé ce mardi que la France était "forcément favorite" de l'Euro 2016 compte tenue de l'état de forme des Bleus à trois jours du match d'ouverture contre la Roumanie. Pour appuyer ses propos, le joueur a notamment évoqué les victoires de la France en tant que pays hôte de l'Euro 1984 et de la Coupe du monde 1998.

2 - Herrada s'offre la deuxième étape du Dauphiné

L'Espagnol Jesus Herrada (Movistar) a remporté au sprint mardi la 2e étape du Critérium du Dauphiné disputée sur 168 km entre Crèches-sur-Saône et Chalmazel-Jeansagnière. Cette étape animée s'est finalement jouée dans le final d'un col pourtant relevé où les derniers échappés ont été rejoints par Herrada revenu plein gaz pour passer sur la ligne le Français Gallopin et le Belge Pauwels. Alberto Contador qui a terminé avec le peloton conserve le maillot de leader.

3 - Les petits Bleus débutent mal leur mondial

L'équipe de France s'est inclinée (24-15) face à l'Argentine mardi à Manchester pour son entrée dans le mondial des moins de 20 ans. Les Bleus ont pourtant livré une belle partie, en faisant l'essentiel de la course en tête. Mais trop pénalisés, ils n'ont jamais pu prendre le large au score et leur défense, jusqu'alors impeccable, s'st fissurée dans les dix dernières minutes.

Omnisport