Le Récap’ sport : Gasquet éliminé, la polémique Benzema, les autres résultats de Roland

Publié le , modifié le

La journée a été longue ? Vous n’avez pas pu suivre l’actualité sportive ? Le Récap’ Sport, c’est ce qu’il faut retenir de la journée, en attendant le début de soirée. Il n’y a désormais plus de Français à Roland-Garros : Richard Gasquet s’est fait éliminer en quart de finales par Andy Murray. De leurs côtés, Wawrinka et Djokovic se sont qualifiés eux aussi pour les tours suivants, alors qu’en Espagne, Karim Benzema a déclenché une nouvelle polémique en en se disant victime d'une "partie raciste de la France".

Gasquet, le dernier Français, éliminé par Murray

Mercredi après-midi, le parcours de Richard Gasquet à Roland-Garros s’est arrêté en quarts de finale. Pendant deux sets, porté par le public du Central, le dernier Français en lice a résisté à Andy Murray. Mais l’Ecossais a éteint l’enthousiasme du public parisien, en survolant les deux dernières manches (5-7, 7-6, 6-0, 6-2). Le numéro 2 mondial accède au dernier carré. Il y retrouvera le tenant du titre, le Suisse Stanislas Wawrinka, solide face à Albert Ramos-Vinolas (6-2, 6-1, 7-6).

Euro 2016, affaire Valbuena: Benzema règle ses comptes​

Dans une interview à paraître ce mercredi dans le quotidien sportif espagnol Marca, Karim Benzema revient sur sa non-sélection en équipe de France pour l'Euro 2016 et sur l'affaire de la sextape avec Mathieu Valbuena. L'attaquant du Real Madrid, à l'image d'Eric Cantona et de Jamel Debbouze il y a quelques jours, évoque un certain racisme qui lui a coûté sa place chez les Bleus. Il affirme également avoir tout fait pour aider Valbuena mais que ce dernier "n'a pas dit la vérité".

Quart et demie pour Wawrinka et Djoko, dernier carré pour la paire Garcia-Mladenovic

Stan Wawrinka a passé la vitesse supérieure, pour se qualifier pour les demi-finales de Roland-Garros. Face à Albert Ramos-Vinolas, , le tenant du titre s'est imposé avec autorité 6-2, 6-1, 7-6 (9/7). Il affrontera Andy Murray. Novak Djokovic disputera quant à lui son 10e quart de finale à Roland-Garros, son 28e consécutif dans un tournoi du Grand Chelem. Le Serbe a conclu son 8e face à Roberto Bautista Agut (3-6, 6-4, 6-1, 7-5). Freiné par une météo capricieuse, il lui aura fallu deux jours pour l'emporter. Caroline Garcia et Kristina Mladenovic se sont qualifiées pour les demi-finales du double dames en dominant la Néerlandaise Kiki Bertens et la Suédoise Johanna Larsson en deux manches (7-5, 6-3).

francetv sport @francetvsport

Omnisport