Le Récap' Sport : Federer forfait pour Roland, Parker et Batum au TQO et de 3 pour Greipel

Publié le , modifié le

Votre journée de travail ne vous a laissé aucun répit et vous n'avez pas pu jeter un oeil sur l'actualité sportive ? Francetvsport l'a fait pour vous et vous a préparé un tour d'horizon de ce qui s'est passé sur la planète sport. C'est l'heure du Récap' Sport ! Ce jeudi, Federer annonce son forfait pour Roland-Garros, Vincent Collet dévoile sa liste de 17 joueurs pour participer au TQO et une troisième étape et puis s'en va pour Greipel sur le Giro.

1 - Roger Federer renonce à Roland-Garros

Roger Federer a annoncé aujourd'hui sur son compte Facebook qu'il ne participerait pas à l'édition 2016 de Roland-Garros. Dans un message en anglais, le joueur a expliqué ne pas être à 100% sur le plan physique et sent qu'il pourrait "prendre un risque inutile en participant à cet événement avant qu'[il] soit vraiment prêt". 

2 - Dix-sept basketteurs français au TQO

Vincent Collet a dévoilé le nom des joueurs retenus pour préparer le TQO  à Manille (5-10 juillet). Le sélectionneur doit se passer de quelques joueurs NBA mais Tony Parker, Boris Diaw et une petite surprise, Nicolas Batum, qui pourrait rejoindre les Bleus pour d'éventuelles demi-finale et finale, sont eux bien présents. A noter aussi, la présence de Yakuba Ouattara (AS Monaco), révélation de la saison de Pro A.

3 - Greipel gagne et s'en va

Andre Greipel (Lotto) a enlevé la 12e étape du Tour d'Italie, jeudi, à Bibione, son troisième succès au sprint depuis le départ. L'Allemand qui a annoncé après sa victoire qu'il ne repartirait pas vendredi afin de se préserver pour la suite de la saison, égale ainsi Erik Zabel au nombre de victoires d'étapes sur des grands tous (20). 

4 - David Ginola victime d'un arrêt cardiaque

Selon Nice-Matin, l'ancien footballeur international David Ginola (49 ans) aurait fait un arrêt cardiaque ce jeudi à 16h30 alors qu'il se trouvait sur le stade de foot de Mandelieu (Alpes-Maritimes).

francetv sport @francetvsport

Omnisport