Le Récap' Sport : Djokovic en demi-finale, les transferts au Barça et la fan-zone de Paris menacée

Publié le , modifié le

La journée a été longue ? Vous n’avez pas pu suivre l’actualité sportive ? Le Récap’ Sport, c’est ce qu’il faut retenir de la journée, en attendant le début de soirée. Au programme aujourd'hui, :on connaît les demi-finalistes de Roland-Garros, le FC Barcelone garde Neymar mais se sépare de Dani Alves, et la fan-zone de Paris pour l'Euro 2016 pourrait être fermée pour certains matchs.

1 - Le tableau des demi-finales à Roland-Garros

La logique n'a pas toujours été respectée aujourd'hui dans les quarts de finale. Si Novak Djokovic et Serena Williams ont tenu leur rang et se sont qualifiés pour les demies, Dominic Thiem, tête de série numéro 13, a lui battu le numéro 12 David Goffin. Plus surprenante encore, la qualification de Kiki Bertens, 58e mondiale, aux dépens de Timéa Baczinszky, tête de série numéro 8. Le tableau des demi-finales :

N. Djokovic - D. Thiem

S. Wawrinka - A. Murray

S. Williams - K. Bertens

G. Muguruza - S. Stosur

2 - Le Barça fait des annonces

Lors d'une conférence de presse, le directeur technique du FC Barcelone, Robert Fernandez, a fait plusieurs annonces à propos des transferts. La première concerne le défenseur Dani Alves : après huit années passées au club, le joueur Brésilien quitte la Catalogne pour une destination encore inconnue. La seconde annonce concerne Neymar : un temps annoncé du côté du Paris Saint-Germain, le joueur devrait finalement prolonger au Barça.

3 - La fan-zone de Paris pour être fermée pour certains matchs

Dans un contexte de menace terroriste toujours aussi importante, le préfet de police de Paris a proposé la fermeture de la fan zone du Champ de Mars les jours de match de l'Euro-2016 au Parc des Princes et au Stade de France. Dans cette lettre en date du 26 mai révélée par Le Point, le préfet Michel Cadot propose au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve "de demander à la mairie de Paris" cette fermeture.

francetv sport @francetvsport