Le récap' sport : Des judokas en or à Kazan, la flamme olympique allumée, Nadal express à Barcelone

Publié le , modifié le

Vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité sportive pendant votre journée de travail ? A l'heure de la débauche, la rédaction de Francetv sport vous a concocté une revue de l'actualité sportive de ce jeudi 21 avril. Aujourd'hui, les Français débutent fort lors des championnats d'Europe de Judo à Kazan, Nadal ne traîne pas à Barcelone et enfin la flamme Olympique a été allumée à Olympie.

1 - Khyar et Pavia en or à Kazan

Le Français Walide Khyar a remporté le titre dans la catégorie des -60 kg lors de la première journée des Championnats d'Europe de judo, jeudi à Kazan (Russie). Le champion du monde juniors, à peine âgé de 20 ans, a dominé en finale sur ippon l'expérimenté azéri Orkhan Safarov, vice-champion d'Europe en titre. Chez les femmes, Autome Pavia s'est montrée également la plus forte en s'imposant chez les - 52 kg, tandis que Priscilla Gneto a pris l'argent en finale des -52 kg. 

2 - La flamme olympique allumée à Olympie

En ce jeudi, un peu avant midi, la flamme olympique a été allumée sur le site antique d'Olympie. C'est le début du compte à rebours officiel vers les Jeux Olympiques de Rio (5-21 août). La flamme, après une traversée de l'Atlantique, traversera tout le Brésil pendant plus de 20000 kilomètres, pour atteindre mythique stade Maracana, le jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux, le 5 août prochain.

3 - Nadal tranquille à Barcelone, Nishikori et Paire passent également

Après avoir écrasé Granollers, Rafael Nadal n'a pas laissé plus de chance à un autre de ses compatriotes, Albert Montanes, jeudi, écarté 6-2, 6-2 en un peu plus d'une heure de jeu en huitième de finale à Barcelone. Le Majorquin se qualifie pour les quarts de finale où il y affrontera Fabio Fognini. Kei Nishikori et Benoit Paire sont passés.

 

francetv sport @francetvsport

Omnisport