Le Récap' Sport : Debuchy n'ira pas à l'Euro, Pouille brille à Rome et Dembélé part à Dortmund

Publié le , modifié le

Vous étaiez déborder au travail ou à la manifestation et vous avez êtes passé à côté de l'actualité sportive ? Pas de panique, le Récap' Sport de la rédaction est fait pour vous ! Au programme de ce jeudi, la tuile pour Mathieu Debuchy forfait pour l'Euro alors que Didier Deschamps annoncera sa liste de 23 ce soir, Lucas Pouille brille au Masters 1000 de Rome et Ousmane Dembélé sera un joueur du Borussia Dortmund la saison prochaine !

1 - La tuile Debuchy

Didier Deschamps va pouvoir rayer Mathieu Débuchy de sa liste pour l'Euro qu'il annoncera ce soir à 20h00. Pressenti pour figurer parmi les réservistes voire les 23 français, le défenseur des Girondins de Bordeaux s'est blessé à une cuisse pendant le match en retard contre le PSG (1-1). Il souffre d'une lésion qui va le mettre sur le flan plusieurs semaines et se retrouve par conséquent forfait pour l'Euro.

2 - Pouille brille à Rome

Lucas Pouille s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi Masters 1000 de Rome en battant l'Espagnol David Ferrer, tête de série N.9, 6-4, 6-1. Pouille, N.52 à l'ATP, n'est entré dans le tableau final qu'en tant que lucky loser grâce au forfait de Jo Wilfried Tsonga. Après avoir battu Gulbis et Ferrer, il affrontera pour une place dans le dernier carré Juan Monaco, tombeur de Stan Wawrinka.

3 - Dembélé choisit l'Allemagne

Le jeune français Ousmane Dembélé a été officiellement transféré au Borussia Dortmund. Le joueur âgé de 18 ans, qui a explosé cette saison avec le Stade Rennais, auteur de 12 buts et 5 passes décisives en 25 rencontres de Ligue 1, a signé pour cinq ans en Allemagne. La Ligue 1 n'aura profité que quelques mois d'un joyau qui va faire le bonheur de la Bundesliga. Sollicité par tous les plus grands clubs européens, le milieu offensif polyvalent a choisi la Rhur pour poursuivre sa carrière.

francetv sport @francetvsport