Le Récap’ sport : Curry MVP, Ulissi passe la cinquième, Pouille en 8e, la liste des 23 en questions

Publié le , modifié le

La journée a été longue ? Vous n'avez pas pu suivre l'actualité sportive ? Le Récap' Sport, c’est ce qu’il faut retenir de la journée, en attendant le début de soirée. Ce mardi, Stephen Curry a été élu pour la deuxième année consécutive MVP, Tom Dumoulin a repris le pouvoir sur le Tour d’Italie et surtout, les spéculations continuent quant à la liste pour l’Euro 2016, bientôt révélée par Didier Deschamps. A Madrid, Lucas Pouille a validé sa qualification pour les 8e de finales du tournoi de Rome.

Stephen Curry sacré MVP

Le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry a été désigné meilleur joueur de la saison régulière pour la deuxième année consécutive. Il devient par la même occasion le premier joueur de l'histoire de la NBA à être élu MVP à l'unanimité (131 voix sur 131). Une juste récompense pour la star des Warriors au vu de son incroyable saison.

Lucas Pouille, la belle performance

Eliminé au dernier tour des qualifications, Lucas Pouille avait profité du forfait de Jo-Wilfried Tsonga pour finalement jouer le tournoi de Rome. Le jeune joueur n’a pas raté sa chance, et est le premier Français à se qualifier pour les huitièmes de finale, après avoir battu Ernests Gulbis ce mardi (3-6, 6-4, 7-5).

Heureux qui comme Ulissi

Diego Ulissi a remporté la quatrième étape du Tour d’Italie. Le coureur italien de Lampre-Merida s’impose en solitaire au terme d’un beau numéro en solitaire. Il remporte la cinquième étape de sa carrière sur ce Grand Tour, alors que le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant Alpecin) profite du parcours vallonné du jour pour reprendre le maillot rose de leader.

Liste des 23 pour l’Euro : qui en défense et en 3e gardien ?

En attendant la liste des 23 joueurs sélectionnés pour l’Euro dévoilée jeudi soir, Francetvsport passe en revue les possibilités qui s’offrent à Didier Deschamps. Côté défense, la tâche s’annonce compliquée pour le sélectionneur qui a l'embarras du choix. Côté gardiens, Hugo Lloris et Steve Mandanda sont assurés, sauf blessure, de participer à l'Euro 2016 (10 juin au 10 juillet). Mais qui sera le fameux troisième gardien ? Stéphane Ruffier, a priori hors-jeu, Benoît Costil et Alphonse Aréola se disputent la place.

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou