Le récap de l'actualité sportive du 02 mars

Publié le

Auteur·e : Emilien Diaz
Le FC Barcelone, de nouveau vainqueur du Clasico face au Real Madrid
Le FC Barcelone, de nouveau vainqueur du Clasico face au Real Madrid | OSCAR DEL POZO / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Revivez l'actualité sportive du samedi 2 mars.

La journée de samedi a été chargée sur la planète sport. Le Racing s'est offert un récital en Top 14, collant huit essais - dont trois pour le seul Teddy Thomas - à la Rochelle pour une large victoire bonifiée (50-14). Clermont, dauphin du Stade Toulousain, s'est lui aussi amusé sur sa pelouse face à Grenoble, s'imposant 52-17 avec sept essais marqués. La planète football n'est pas en reste. De la Ligue 1 au menu évidemment, avec le PSG qui a dû s'en remettre à un doublé de Kylian Mbappé pour se défaire de Caennais accrocheurs (2-1). Falcao, lui aussi d'un doublé, a permis à Monaco d'arracher le point du nul à Angers (2-2) et de permettre à l'ASM de poursuivre sa belle série de cinq matches sans défaite en Ligue 1.

A l'étranger, les yeux étaient de nouveau braqués sur Madrid pour le deuxième Clásico en trois jours. Et comme mercredi en Coupe du Roi, c'est le Barça qui est sorti vainqueur face au Real Madrid, reléguant son adversaire du soir à douze points. Du côté de la Premier League, le derby du Nord de Londres entre Tottenham et Arsenal n'a pas donné de vainqueur (1-1) alors que Manchester City a lui repris provisoirement la tête en attendant le derby dimanche entre Everton et Liverpool. Enfin en Italie, la Lazio Rome a survolé le derby de la capitale face à la Roma (3-0).

Roger Federer a lui écrit une nouvelle page du tennis, en devenant le deuxième joueur de l'ère Open, après Jimmy Connors (109), à atteindre les 100 titres sur le circuit ATP. A Dubaï, le Suisse s'est défait en finale de Stefanos Tsitsipas pour rejoindre le très fermé club des 100. Côté glace, Perrine Laffont a remporté pour la deuxième année consécutive la coupe du monde de ski de bosses alors que Mikaela Shiffrin a profité de l'annulation du Super-G de Rosa Khutor pour s'adjuger un troisième gros globe de cristal de rang. On gardera évidemment aussi un œil du côté de Glasgow et des championnats d'Europe en salle et sur les Mondiaux de cyclisme sur piste qui se déroule à Pruszkow (Pologne).

Omnisport