Earvin Ngapeth
Earvin Ngapeth plane au dessus de la défense serbe en finale de la Ligue Mondiale | GUSTAVO SEREBRENICK / BRAZIL PHOTO PRESS

Le programme sportif du vendredi 9 octobre

Publié le , modifié le

La faute aux qualifications de l'Euro-2016, il n'y aura pas de L1 au programme de ce vendredi. Mais cela vous permettra d'apprécier un peu plus le début d'Euro des Bleus en … volley-ball, face à la Croatie. Le Mondial de rugby se poursuit avec un duel de Hakas entre la Nouvelle-Zélande et les Tonga, alors qu'en football, la Roja devrait valider son billet pour l'Euro, à moins d'un exploit du Luxembourg.

  • L'INCONTOURNABLE

Volley – Championnats d'Europe: France – Croatie (18h00)
Si la guerre de la télécommande fait rage chez vous, et que vous ne pouvez choisir qu'un programme sportif ce vendredi, alors, choisissez ce France-Croatie. Sinon, vous aurez toujours la possibilité de lire l'analyse du match sur francetvsport.fr. Cette première rencontre des coéquipiers d'Earvin Ngapeth dans la compétition devrait donner quelques indications sur les chances de médaille. Après le succès en Ligue Mondiale, les Bleus doivent rester concentrés, d'autant que leur groupe B n'a rien d'évident avec l'Italie, pays organisateur.

  • L'INRATABLE

Rugby – Coupe du monde: Nouvelle-Zélande – Tonga
Sportivement, ce duel risque de tourner rapidement à l'avantage des All Blacks, mais on aurait tort de se priver de l'avant-match ! Les deux équipes vont en effet se livrer à leur légendaire Haka respectif, soit le "Ka Mate" soit le "Kapa o Pango" pour les All Blacks, le "Kailao" pour les Tongiens. Un beau show en perspective donc, avant une avalanche d'essais !

  • ATTENTION A L'EXPLOIT

Football – Qualifications de l'Euro: Espagne – Luxembourg et Angleterre - Estonie (20h45)
Sur un match tout est possible, et c'est pour cette raison qu'il ne faudrait pas rater l'improbable (!) exploit du Luxembourg face à la Roja, double championne d'Europe. L'Espagne a certes enchaîné sept succès, mais est déjà tombée face à la Slovaquie, il y a un an. Sa qualification n'est toujours pas assurée…Enfin, pour les amoureux du ballon rond, l'Angleterre (déjà qualifiée) accueille l'Estonie, qui n'a plus qu'une infime chance de passer.

  • EN BONUS

Tennis : Tournois ATP de Beijing et Tokyo et Tournoi WTA de Beijing
Moto: GP du Japon : essais (6h00)
F1 : GP de Russie : essais libres (9h00 et 13h00)

Omnisport